Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • J.O: ÊTES-VOUS LE GENRE LESBIENNE SPORTIVE ET VISIBLE ?

    Sachez que quatre  des nôtres, bien visibles, participent aux Jeux olympiques d'hiver de Vancouver ! Inscrivez-vous tout de suite en patinage de vitesse (speed skating), vous vous mesurerez à la Hollandaise Ireen Wust (ci-dessous), médaille d'or aux Jeux olympiques de Turin en 2006, et qui s'est déclarée very happy avec sa fiancée l'année dernière en 2009.

     

     

    IREEN WÜST.jpg

     

     Remettez-vous au ski de fond (cross-country skiing) et partez à travers bois avec la Norvégienne Vibeke Skofterud  (ci-dessous)

     

    BIBEKE SKOFTERUD.jpg

     

    qui, elle, a fait son coming out en 2008, avouant d'ailleurs  qu'elle a mis du temps à comprendre qu'elle était lesbienne, comme quoi tout arrive.

     

    SARAH VAILLANCOURT.jpg

     

    Vous rêviez de faire des étincelles au hockey sur glace ? Pas de problème, la Canadienne Sarah Vaillancourt (ci-dessus)  est du style "out & proud" depuis le lycée, et n'aura pas de problème pour vous entraîner, convaincue "qu'on (y) gagne toujours à vivre en harmonie avec son être lesbienne". (Tiens c'est exactement ce qu'on pensait.)

     

    ERIKA HOLST.jpg

     

     Côté hockey c'est OK aussi avec la Suédoise Erika Holst (ci-dessus) qui a fait gagner la médaile de bronze à son équipe en 2002 (Salt Lake City) et d'argent à Turin (2006). Justement c'est en 2006 qu'elle s'est déclarée lesbienne, la force soit avec elle. Sa chérie fait partie de son équipe mais n'a pas été prise à Vancouver   Ca va leur coûter cher en textos…

     


    Vous aurez remarqué, toutes des sudistes... N'empêche ces quatre valeureuses seront hôtes d'honneur à la Pride House de Whistler, première structure olympique officielle pour l'accueil des participant-es lesbiennes et gays. On peut présumer que bien d'autres lesbiennes athlètes ne s'y feront pas voir, dans cette "maison de fierté", trop paniquées à l'idée de perdre sponsors et fans-clubs !


    kryss

  • SADE: LA BELLE NOUS REVIENT...

    Votre bascobloggeur a découvert  le groupe Sade lors d’un concert à Bordeaux  fin des années 80 … La belle Helen Folasade Adu qui écrit et compose s’était alors fait  connaître grâce à un premier album réussi : «Diamond Life». Elle n’avait plus rien  enregistré depuis son 5ème album  « Lover’s Rock » en 2000. Aujourd’hui elle revient sur scène ; vous pouvez découvrir  un extrait de son dernier album : « Soldier Of Love » qui vient de sortir.

    En savoir + : CLIQUEZ !