Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

RELIGIONS

  • ETEIGNONS LES BOUGIES, RALLUMONS LES LUMIERES !

    abcd.jpg

    Un tract  devrait être distribué dans toutes les écoles et tous les collèges du 64  par la Manif pour Tous déguisée en Collectif de Parents d'Elèves du 64...Le début du papier est édifiant: "PARENTS ! ATTENTION! L'école va inciter votre enfant dès 6 ans à choisir sa future orientation sexuelle, masculin, féminin, neutre, autre". Car le nouveau  cheval de bataille des anti-mariage pour tous est l’invasion de la « théorie du genre » qui se glisserait partout et notamment à l’école à travers   un programme expérimental  dans notre académie de Bordeaux intitulé  « l’ABCD de l'égalité » ; à leurs yeux un sombre complot des LGBT alliés aux féministes : c’est tout dire !. On en rirait bien mais l’objectif de leur agitation est d'inquiéter les parents avec une campagne calomnieuse qui déforme largement le contenu et le propos de "L'ABC de l'égalité" car la réalité de cette expérimentation est de lutter dès le plus jeune âge  contre les discriminations homophobes, les stéréotypes sexistes et les inégalités filles-garçons.

    Détaillons d'abord ce qu’est cette expérimentation  : « Les "ABCD de l'égalité" ce sont des outils pédagogiques, adaptés à chaque niveau scolaire, de la maternelle au CM2. Ils  veulent permettre aux enseignants à la fois d'interroger leurs propres représentations mais surtout de sensibiliser les enfants aux stéréotypes, au respect mutuel, à la mixité et à la lutte contre les violences. Les enseignants spécialement formés et aidés par un kit pédagogique interrogeront donc les enfants sur leurs représentations à travers les situations d’apprentissage, dans la classe (sciences, éducation physique et sportive, maîtrise de la langue, etc.) et en dehors. Les parents seront associés à cette expérimentation et à son évaluation avant une généralisation à la rentrée 2014-2015 du programme sur tout le territoire. »

     Et remettons en place quelques propos fumeux développés par la Manif pour Tous : d’abord , la "théorie" du genre n' existe pas ! Ce terme de « théorie » a été inventé par ceux la même qui veulent  le stigmatiser.  Leur démarche s’apparente à celle des conservateurs américains qui attaquent systématiquement l’enseignement de la biologie dans les écoles américaines en prenant pour cible la «théorie de l’évolution», aux côtés de laquelle il faudrait, d’après eux, enseigner la «théorie du dessein intelligent» - résurgence du créationnisme le plus antiscientifique.

    Il existe par contre des études sur le genre. Apparue dans les années 70 aux Etats-Unis sous le terme de "gender studies",  ces études  s'interrogent sur les identités sexuées et sexuelles et sur la manière dont les normes se reproduisent jusqu'au point de paraître naturelles.Ces études abordent le fait que selon que l'on nait homme ou femme (d'un point de vue biologique), on ne sera pas éduqué de la même façon. Le concept du genre ne dit pas que le bébé nait asexué, mais que, selon son sexe biologique (c'est à dire s'il nait garçon ou qu'il nait fille) il sera éduqué différemment.

    Le genre en tant que concept permet donc d'étudier plusieurs pans de nos sociétés : le travail (via les inégalités salariales entre hommes et femmes par exemple), la politique (avec la question de la parité et de l'accès à des postes de pouvoir), l'histoire (comment les femmes ont pu conquérir leurs droits politiques par exemple, ou bien comment on considérait les femmes au XVIème siècle).

    Accréditer l’idée selon laquelle  des analyses forment une théorie visant à nier l’existence de différences entre les êtres humains, alors que ces travaux cherchent à penser le sens de ces différences et les effets politiques et sociaux qui s’y attachent, est tout simplement pathétique.

  • INSENSE OU IMMORAL LE MARIAGE POUR TOUS ?

    mouton gay.jpg

    " LE MARIAGE HOMOSEXUEL : INSENSE OU IMMORAL" ... L'évêché de Bayonne propose  dans le cadre de la préparation de "Diocèse en Fête" (vous avez bien lu !!!) en partenariat avec Famille Chrétienne, Jean Villeminot (Diacre),  une conférence à la maison diocésaine de Bayonne (10 avenue Jean Darrigrand) , mercredi 20 mars à 20h30, sur le thème : "Le mariage homosexuel : insensé ou immoral ?"....

    Et au prochain épisode est-ce que ce sera « flagellation ou lapidation pour les couples homosexuels mariés? Décidément le ridicule n’a pas de limite !

  • BILLET D'HUMEUR: "AIMONS NOUS LES UNS LES AUTRES"

     

    corbeaux.jpg


    Cette belle parole est aujourd'hui très peu portée par certains membres du clergé bayonnais.


    Ils n'aiment pas les filles enfants de chœur. Ils n'aiment pas le chant et ils interdisent aux chorales de se produire dans leurs nefs. Ils n'aiment pas l'art et ils décrochent les tableaux de leurs églises. Ils n'aiment pas ceux qui s'aiment et ils se mobilisent contre le mariage pour tous.


    Ils n'aiment qu'eux et ceux qui abondent dans leur sens.


    Bien que laïc, je sais aussi que beaucoup de catholiques de Bayonne ou d'ailleurs ne les aiment pas non plus.

    Le temps des discussions de salon est révolu. Le moment est venu de dénoncer publiquement cette attitude qui heurte la conscience des démocrates respectueux des croyances de tous dans la mesure où l'intégrisme n'a pas le droit de cité.


    Or, ce n'est plus le cas à Bayonne car il n'y a que l'épaisseur d'une feuille de papier de missel entre intégristes et traditionnalistes.


    Il nous faut dénoncer tous ces censeurs (quelle que soit la religion dont ils se revendiquent) car ils n'auront de cesse de détruire l'art qui les dérange, les femmes et les homosexuel(le)s ...entre autres.

     

    Jérôme Aguerre, opposition de gauche conseil municipal de Bayonne 

    (à paraître dans Bayonne magazine)

  • MARIAGE : L'EVÊQUE DE BAYONNE ENTRE EN RESISTANCE

    croisade2.gif

    Sous le titre "Mariage homosexuel : entrons en résistance !" l’évêque de Bayonne dont les propos  sur France Bleu Pays basque ont choqué plus d’un, s’engage,  comme cela était prévisible, dans une véritable croisade contre l’égalité des droits. On peut maintenant lire sur site du diocèse de Bayonne le texte suivant ( extrait) :

    "Un projet de loi visant à ouvrir le mariage et l’adoption aux couples homosexuels sera présenté conseil des ministres le 31 octobre 2012.             

    S’il était adopté, ce texte de loi serait à l’origine d’une véritable rupture de civilisation au détriment de l’institution du mariage et du droit de tout enfant d’être élevé par un père et une mère.

    Tous les français sont directement concernés par ce texte qui satisfait les revendications et les exigences exorbitantes d’un lobby ultra minoritaire, mais qui entrainerait une profonde modification du droit de la famille comme la filiation et l’adoption.

    C’est parce que nous refusons cette perspective que l’observatoire sociopolitique diocésain propose à compter de ce jour, de vous tenir informés des actions qui se mettront en place afin d’exiger du gouvernement l’organisation d’un grand débat citoyen sur cette question et le retrait de ce projet de loi.

    Mobilisons-nous pour la défense du mariage et la protection de l’enfance :

     A présent disponible :l’argumentaire de l’observatoire sociopolitique diocésain

    A noter : Deux soirées-débat sur la défense de la famille et la protection de l’enfance  présidées par Mgr Marc Aillet et animées par Béatrice Bourge, porte-parole du Collectif pour l’Enfant, sont prévues le vendredi 2 novembre à 20h30 à Bayonne, ainsi que le samedi 3 novembre à 20h30, à Pau."

     

  • PARDONNEZ LUI SEIGNEUR, IL NE SAIT PAS CE QU'IL DIT...

    La voici la vidéo dans laquelle le cardinal Barbarin à court d'arguments lâche quelques propos grotesques sur les conséquences de l'extension du droit au mariage aux couples homos...pathétique !

  • PLAIDOYER RELIGIEUX EN FAVEUR DU MARIAGE POUR TOUS

     marriage.jpg

    A l’heure où la hiérarchie catholique tente d’initier une croisade rétrograde contre l’égalité des droits, tous les chrétiens ne se ressemblent pas ; en témoigne cet article d’un pasteur protestant de l’Eglise Réformée de France ( qui s’apprête en 2013 à devenir l’Eglise Protestante Unie de France, union des Eglises calvinistes et luthériennes). Pour comprendre ce texte il faut savoir que de nombreuses ’Eglises luthériennes, comme en Suède par exemple, bénissent l’union des personnes de même sexe, car  pour elles le mariage n’est pas un sacrement, cela en conformité avec les paroles de Jésus qui n’aurait édicté que deux sacrements : le baptême et la sainte cène.De son côté, l’Eglise catholique romaine a créé cinq autres sacrements dont le mariage,  rajoutant du dogme dans le but évident de mieux contrôler ainsi les esprits. Il est à retenir enfin que beaucoup de pasteurs protestants français partagent le point de l'auteur  de cet article paru dans Réforme, hebdomadaire protestant d'actualité.


    PLAIDOYER EN FAVEUR DU MARIAGE POUR TOUS

    La question de mariage revient en force ! Avec de nombreuses Églises protestantes, nous pouvons affirmer :

    qu’il n’y a pas dans la Bible une seule forme de conjugalité vécue par les croyants : monogamie, polygamie, célibat choisi ou subi…

    que l’on ne peut pas fonder une éthique sur une lecture littérale de la Bible, hors contexte, et donc appliquer aujourd’hui certains commandements bibliques d’une autre époque qui appellent à exclure ou même à tuer celui ou celle qui vit hors normes (lapidation en cas d’un adultère, de blasphème).

    que ce sont surtout les grands thèmes bibliques qui esquissent les contours d’une vie de couple devant Dieu : fidélité, promesse, respect, pardon… L’alliance, cette relation unique que Dieu construit avec chaque être humain, a été illustrée dans la Bible par de nombreux dialogues amoureux entre Dieu et son peuple, l’époux et l’épouse, Jésus et l’Église.

    qu’une relation amoureuse entre deux êtres humains trouve dans la monogamie un cadre favorable pour s’épanouir.

    que devant Dieu, « il n’y a plus ni juif, ni grec, ni homme, ni femme », mais des enfants de Dieu, aimés de la même manière, quels que soient leur statut social, leur identité sexuelle, leur richesse.

    que sous le regard de Dieu, la vie partagée à deux s’enrichit des différences, bien au-delà de la seule différence sexuelle.

    que la vie à deux a déjà son sens en elle-même et que la sexualité est un don dont le but n’est pas seulement la procréation ou un projet parental.

    qu’il n’y a pas de pratiques interdites. L’acte sexuel est un dialogue des corps, complexe, lieu de déception parfois, mais un lieu de désir, de tendresse, de jeu, d’attente, de plaisir… un lieu où l’on fait (vivre) l’amour !

    que les seules normes de l’acte sexuel sont l’écoute, l’amour, la tendresse, le respect de l’autre et de soi-même.

    que ce dialogue est une construction permanente entre deux personnes, un choix heureux de chaque jour, avec ses joies et ses contraintes.

    que le mariage n’est pas un sacrement, à la différence de la cène et du baptême, explicitement commandés par le Christ.

    que l’Église « ne marie pas », mais accompagne et bénit un couple déjà marié civilement, pour qu’il s’engage, rende un témoignage public et qu’il dise sa reconnaissance de l’amour reçu et partagé.

    que la bénédiction d’un couple est une simple parole et un geste d’accompagnement de la part de Dieu. Souvent évoquée dans la Bible, elle est donnée à des hommes et des femmes, sans condition d’identité ou de statut social, à l’occasion des événements de leur vie : naissance, départ, ministère.

    que le mariage reste un acte terrestre et profane, à travers lequel le citoyen décide de prendre sa place et ses responsabilités dans la société, sous une loi qui le protège, donne des droits et lui rappelle ses devoirs.

    que le Christ a toujours ouvert des espaces qui semblaient fermés par un pouvoir, une loi, une tradition, des regards, pour que l’amour ancré dans la fidélité à Dieu puisse se dire et s’épanouir, au-delà des réussites et des échecs.

    que la Bible ne peut pas être prise en otage pour justifier des positions éthiques, et que cette compilation de témoignages si divers et si riches vient nous interroger, nourrir nos convictions et nous mettre à l’écoute de la parole de Dieu, révélée et accomplie en Jésus-Christ, mais toujours à accueillir dans des contextes particuliers.

    Il apparaît alors que toutes ces convictions laissent clairement ouverte la possibilité d’une bénédiction de l’union de deux personnes de même sexe. N’est-il pas nécessaire maintenant d’ouvrir à nouveau un débat apaisé sur ce sujet ? Pour les personnes concernées, le silence de l’institution ecclésiale est pesant... Une parole ne saurait tarder.

    Joël Dahan, pasteur de l’Eglise Réformée de France de Montpellier

    Source : cliquez ici!

  • BILLET D'HUMEUR A PROPOS DE LA PRIERE DE L'ASSOMPTION

     

    ConferencedesevequesdeFrance.jpg

     

     Les médias ont mis très justement en avant  le caractère  politique de la prière universelle pour le pays rédigée par la Conférence des évêques de France à l’occasion de la fête de l'Assomption :  cliquez ici !

    En effet alors que le gouvernement a récemment annoncé pour le premier semestre 2013  le vote de textes  sur l’ouverture du  mariage à tous les couples et sur l'adoption , cette prière   apparaît comme une attaque implicite  contre ces lois à venir .C'est d'ailleurs ce que confirment sur les radios et les télés les évêques chargés d'expliciter une prière au contenu en apparence banal.

    L'Eglise catholique est bien entendu  tout à fait dans son droit en faisant connaître son opinion mais de là a prétendre exercer un magistère moral sur la société...Cette institution régulièrement secouée par des scandales que la hiérarchie a souvent dissimulés dispose-t-elle franchement d'une légitimité en la matière?

    Sur le fond la direction de l’Eglise entretient la confusion entre  le sacrement du mariage religieux  et le mariage civil (qui ne la concerne en rien). Elle refuse en fait d’admettre  les évolutions de la société et se réfugie derrière des dogmes déconnectés de la réalité des citoyens et même des croyants qui pour beaucoup ne partagent pas les opinions de la hiérarchie.

    C’est ainsi que  Mgr Aillet , évêque de Bayonne dénonce dans un éditorial récent (cliquez là !  ) " la priorité donnée au sentiment amoureux sur la volonté de construire ensemble " , imagine " l’affectivité fragilisée par le pansexualisme ambiant " (sic)  et s’élève  contre " certains modèles familiaux, qui pourraient être légalisés … dans notre pays " et qui "  tournent le dos à l’avenir, en privilégiant des unions de fait fermées à la vie et repliées sur des droits individuels…"

    Tout cela constitue un déni de la réalité des couples de même sexe et des familles homoparentales.

    Ce n'est  certes pas nouveau: l'Eglise catholique était déjà vent debout contre le PACS; elle continue néanmoins aujourd'hui sur le même chemin et cela sans tirer la moindre leçon de ce qui se passe dans le monde: les pays qui ont ouvert le mariage à tous les couples n'ont pas que, nous le sachions, vu leur société s'effondrer...

    Donner des droits aux couples homos n'enlève rien à qui que ce soit, ne bouleverse rien.

    De plus, si le texte de la prière de ce jour apparaît donc relativement anodin, ce qui l'est moins ce sont bien les commentaires des prélats  qui  affirment même vouloir sensibiliser les parlementaires en vue des prochains votes législatifs. Il y a là une incursion dans le champ politique, contraire à la loi de 1905 sur la séparation des Eglises et de l'Etat. Ces prises de position s'opposent ouvertement au vote démocratique de la société qui a choisi une majorité favorable à de nouvelles lois, majorité qui devra tenir ses engagements.

    Au final au lieu d’apaiser, d’unir, la hiérarchie catholique, s'alignant sur sa frange la plus obscurantiste, divise, ostracise et s'oppose à l’aspiration démocratique et majoritaire de République à l’égalité des droits . Elle fait bien sur fausse route . Mais cette première alerte annonce une bataille à venir  plus large, plus politique et sans doute bien plus féroce  au Parlement dans les mois à venir. Tout sera fait pour retarder les textes,  les modifier, en tentant par exemple de séparer mariage et possibilité d'adopter, en saisissant le conseil constitutionnel etc. Nous avons l'exemple de l'Espagne ou un recours judiciaire menace encore en 2012 la légalité des mariages contractés depuis des années.

    A nous de ne pas rester spectateurs passifs et de nous mobiliser pour que cette croisade d'arrière garde échoue! Il en va de nos droits .

  • GAY IS SATANIC !

    vieux démon.jpg

    Rechute ! Hier, au Vatican, au cours de la cérémonie  des voeux aux corps diplomatiques Benoît XVI a une nouvelle fois dérapé en déclarant  que le  mariage entre homosexuels était l'une des menaces à la famille traditionnelle susceptible de menacer  "l'avenir même de l'humanité". Pas moins ! A quand le retour des bûchers ? Source de l’info : lci.tf1.fr

  • BAYONNE: QUAND LA THEORIE DU GENRE FÂCHE L'EGLISE ...

     

    gender studies, bayonne, basco-sphere, unsa

     

    LU DANS LE JOURNAL DU PAYS BASQUE

    C'est une polémique d'un «genre» nouveau, dont on n'a sans doute pas fini d'entendre parler. Depuis plusieurs semaines, des associations catholiques de l'Hexagone s'érigent contre l'introduction à la rentrée 2011, dans les programmes de l'Education nationale, de la «théorie du genre» ou «gender studies». Le chapitre de science et vie de la terre (SVT) incriminé sera abordé par les classes de première, section L (littéraire) et ES (économique et social).

    Née aux Etats-Unis au début des années 1970, la théorie du genre sépare le sexe de l'individu (homme ou femme), de son genre (masculin, féminin). Ainsi, l'identité sexuelle serait purement physique, biologique et publique, quand le genre relèverait de l'orientation sexuelle, liée à l'appréciation personnelle et à l'influence des relations sociales. Pour ses partisans, ce dédoublement induit plusieurs possibilités présentées comme un choix : hétérosexualité, homosexualité, bisexualité, transsexualité.

    Au Pays Basque Nord, le directeur diocésain de l'enseignement catholique, M. Aphaule, se montre inquiet de cette évolution programmatique. Dans le numéro de mai-juin de la revue En bref - interne aux établissements dont il a la charge -, il affirme ainsi : «La `théorie du genre' est absolument irrecevable, au regard de l'anthropologie chrétienne qui affirme, la différence `femme/homme', l'altérité, la complémentarité des sexes, l'unité et l'unicité de la personne».

    En plein préparatifs de la Gay Pride de Biarritz, qui a lieu cet après-midi, Beñat Gachen (Basco-sphère) s'insurge de ces attaques : «Dans le cadre de la loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat, l'Eglise n'a pas à donner son point de vue sur les programmes scolaires. Le but de l'enseignement n'est pas de former des croyants, mais des citoyens. Cela ne m'étonne pas : c'est une tentative pour l'Eglise d'imposer un modèle hétérosexuel, unique et éternel. La diversité lui fait peur».

    Même son de cloche du côté de l'Unsa Education locale, qui prendra la parole lors de la manifestation festive. Extrait : «Les `associations familiales catholiques' lancent leur nouvelle croisade. Elles ont décidé de s'en prendre aux programmes des SVT et, comme le rappellent les programmes, à `l'acceptation des différences'. Elles ont une cible : l'homosexualité. Elles dénoncent la théorie du `genre' qui montre que les différences sexuelles ne peuvent justifier les inégalités entre personnes. Pour ces associations intégristes, l'hétérosexualité est la norme et les identités entre hommes et femmes établies une fois pour toutes».

    Pas explicite dans le programme

    Si la théorie du genre cristallise les tensions, le chapitre incriminé, «Féminin masculin», ne la mentionne en réalité pas explicitement. Il souligne «seulement» que «ce thème [...] sera également l'occasion d'affirmer que si l'identité sexuelle et les rôles sexuels dans la société avec leurs stéréotypes appartiennent à la sphère publique, l'orientation sexuelle fait partie, elle, de la sphère privée». Par ailleurs, à l'issue de l'enseignement, «l'élève devrait être capable d'expliquer le déterminisme génétique et hormonal du sexe biologique, et de différencier aussi identité et orientations sexuelles», indique-t-il. En fonction des manuels, le propos se trouve plus ou moins accentué, et la théorie du genre citée ou pas.

    Cette nuance semble importante. Un professeur de SVT confie, sous couvert d'anonymat : «Les bouquins, ce sont des éditeurs qui les font. Ils ne sont pas toujours calés sur les programmes. Parfois, ils vont plus loin. Pour l'enseignement catholique sous contrat avec l'Education nationale, c'est le programme qui compte».

    Joint par téléphone hier, afin qu'il précise son propos, M. Aphaule estime que la théorie n'a pas sa place dans le programme de SVT tout court, en raison de son caractère supposé non scientifique : «Ce qu'on appelle `théorie du genre' est une théorie, pas une vérité scientifique. Or, les programmes incitent plus ou moins à la présenter comme une vérité scientifique. Il s'agit pour nous d'être vigilants là-dessus. Derrière cette théorie, il y a toute une anthropologie, une vision de l'homme, de l'être humain. Celle-ci est évidemment contestable. Et contestée par l'anthropologie et la vision de l'homme telle qu'elle est dans la vision chrétienne du monde».

    «Ils veulent que ce soit retiré»

    Certains, dont Beñat Gachen pensent que l'objectif final de toute la campagne «est de faire pression pour que le ministère retire» ce thème des programmes 2011. «On appelle les enseignants à la vigilance, à distinguer entre ce qui est de l'ordre de la théorie, et ce qui est du domaine de la science. Ceci dans le respect de tous les programmes», dément M. Aphaule.

    Et le directeur diocésain de proposer une alternative : «En philosophie, cela fait des années que l'on enseigne aussi bien des auteurs chrétiens comme saint Thomas d'Aquin, que Nietsche, Hegel, Marx, Sartre. On présente les différentes visions du monde. Ensuite, les jeunes se forgent leur opinion. Si on veut parler de la théorie du genre en philosophie, pourquoi pas ?». Chiche.

    Un article de Pierre MAILHARIN, à découvrir dans le Journal du Pays Basque

  • LE PASS CONTRACEPTION:INEFFICACE, DEMAGOGIQUE, TOTALITAIRE ?

    PRESERVATIFS DIABOLIQUES.jpg

     

    COMMUNIQUE DE MARC AILLET, ÊVEQUE DE BAYONNE

     

    Monsieur Luc Chatel, Ministre de l’Education nationale, approuve et soutient l’initiative du président du Conseil régional d’Ile de France visant à : « proposer », de façon systématique, une contraception anonyme et gratuite (le « pass contraception ») à tous les élèves de seconde de la région parisienne.

    Cette politique, censée faire diminuer le nombre d’avortements des jeunes mineures, est en réalité inefficace, démagogique et totalitaire.

    Inefficace, car la « mentalité contraceptive » qui dissocie l’amour, la sexualité et la procréation, se ferme par là-même à l’accueil de la vie, raison pour laquelle la généralisation de la contraception ne fait nullement baisser le nombre d’avortements, comme le soulignait récemment un rapport de l’IGAS (Inspection Générale des Affaires Sociales) en date du 2 février 2010.

    Démagogique, car cette propagande intensive en faveur de la contraception auprès des adolescents, favorise des rapports sexuels de plus en plus précoces ainsi qu’un certain vagabondage sexuel, dont la conséquence logique est précisément l’accroissement du nombre de grossesses non désirées.

    Totalitaire enfin, car l’Etat et l’Education nationale s’arrogent abusivement le droit d’orienter la vie sexuelle des adolescents qui leur sont confiés, au détriment des parents, premiers responsables de l’éducation de leurs enfants, qui sont pour ainsi dire mis devant le fait accompli.

    Le « tout contraceptif » n’est pas une réponse adéquate au drame de l’avortement. Seule une éducation affective et sexuelle conforme à la dignité de tout être humain et respectueuse des convictions philosophiques et religieuses des parents, pourra faire triompher la « culture de la vie », si chère au Bienheureux Jean-Paul II.

    Source : http://www.diocese-bayonne.org/   

     

  • SIDACTION : L'EVÊQUE DE BAYONNE CONTRE LE "TOUT PRESERVATIF"

    ACT UP.jpg

     Photo Act Up Paris

     

    À la veille du Sidaction 2011, Mgr Marc Aillet , évêque de Bayonne, reprenant des propos contreversés de Benoît XVI, critique la stratégie du  "tout préservatif" comme principal moyen de prévention. A lire sur le site de famille chretienne

    Errare humanum est, perseverare diabolicum!

  • BENOÎT , DU CÔTE OBSCUR DE LA FORCE !

    vatican.jpg

    C’est qu’on ne le refait pas le Benoît  ! A peine avions-nous commencé à nous interroger sur sa « petite ouverture »  à propos de l’usage du préservatif  dans son livre d'entretiens (Lumière du monde) ,  que la porte se referme violemment sur… nos doigts. 

     Pas de doute, l’empire contre-attaque !

    En effet dans ce même ouvrage, fidèle à ses vieux démons, notre agité du Vatican a une nouvelle fois sombré du côté obscur de la force: «  En tant qu'êtres humains (les homosexuels) méritent le respect (..) ils ne doivent pas être rejetés à cause de cela. Le respect de l'être humain est tout à fait fondamental et décisi », affirme-t-il. « Mais cela ne signifie pas que l'homosexualité soit juste pour autant. Elle reste quelque chose qui s'oppose à l'essence même de ce que Dieu a voulu à l'origine », s'empresse-t-il de préciser. « L'homosexualité n'est pas conciliable avec la vocation de prêtre ». Sinon, « on courrait un grand risque si le célibat devenait en quelque sorte un prétexte pour faire entrer dans la prêtrise des gens qui ne peuvent de toute façon pas se marier ».

    Ouh la la ! C’est que ça les travaille au Vatican, le sexe ! Faut comprendre : avec toutes ces histoires de pédophilie (et  de dommages et intérêts qui s’en suivent !), c’est qu’ils se mélangent les pinceaux nos bon vieux cardinaux.

    Enfin, ce sont des choses qui ne font pas du tout rire la  principale association italienne de défense des droits des homosexuels, Arcigay: "Les paroles du pape humilient des millions de vies qui doivent supporter chaque jour des discriminations", estime-t-elle dans un communiqué. " Le pape finit par armer le bras de l'homophobie en offrant une justification aux auteurs de discriminations et ressuscite la haine envers ce qui est différent, se rendant ainsi coresponsable d'homicides, d'arrestations et de violences", poursuit le communiqué.

    Finalement fallait-il se laisser bercer d’illusions par ses vagues déclarations sur le préservatif ? Si pour les croyants Dieu est lumière,  Benoît   , lui, semble être passé définitivement du côté obscur !