Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MARIAGE : L'EVÊQUE DE BAYONNE ENTRE EN RESISTANCE

croisade2.gif

Sous le titre "Mariage homosexuel : entrons en résistance !" l’évêque de Bayonne dont les propos  sur France Bleu Pays basque ont choqué plus d’un, s’engage,  comme cela était prévisible, dans une véritable croisade contre l’égalité des droits. On peut maintenant lire sur site du diocèse de Bayonne le texte suivant ( extrait) :

"Un projet de loi visant à ouvrir le mariage et l’adoption aux couples homosexuels sera présenté conseil des ministres le 31 octobre 2012.             

S’il était adopté, ce texte de loi serait à l’origine d’une véritable rupture de civilisation au détriment de l’institution du mariage et du droit de tout enfant d’être élevé par un père et une mère.

Tous les français sont directement concernés par ce texte qui satisfait les revendications et les exigences exorbitantes d’un lobby ultra minoritaire, mais qui entrainerait une profonde modification du droit de la famille comme la filiation et l’adoption.

C’est parce que nous refusons cette perspective que l’observatoire sociopolitique diocésain propose à compter de ce jour, de vous tenir informés des actions qui se mettront en place afin d’exiger du gouvernement l’organisation d’un grand débat citoyen sur cette question et le retrait de ce projet de loi.

Mobilisons-nous pour la défense du mariage et la protection de l’enfance :

 A présent disponible :l’argumentaire de l’observatoire sociopolitique diocésain

A noter : Deux soirées-débat sur la défense de la famille et la protection de l’enfance  présidées par Mgr Marc Aillet et animées par Béatrice Bourge, porte-parole du Collectif pour l’Enfant, sont prévues le vendredi 2 novembre à 20h30 à Bayonne, ainsi que le samedi 3 novembre à 20h30, à Pau."

 

Les commentaires sont fermés.