Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BENOÎT , DU CÔTE OBSCUR DE LA FORCE !

vatican.jpg

C’est qu’on ne le refait pas le Benoît  ! A peine avions-nous commencé à nous interroger sur sa « petite ouverture »  à propos de l’usage du préservatif  dans son livre d'entretiens (Lumière du monde) ,  que la porte se referme violemment sur… nos doigts. 

 Pas de doute, l’empire contre-attaque !

En effet dans ce même ouvrage, fidèle à ses vieux démons, notre agité du Vatican a une nouvelle fois sombré du côté obscur de la force: «  En tant qu'êtres humains (les homosexuels) méritent le respect (..) ils ne doivent pas être rejetés à cause de cela. Le respect de l'être humain est tout à fait fondamental et décisi », affirme-t-il. « Mais cela ne signifie pas que l'homosexualité soit juste pour autant. Elle reste quelque chose qui s'oppose à l'essence même de ce que Dieu a voulu à l'origine », s'empresse-t-il de préciser. « L'homosexualité n'est pas conciliable avec la vocation de prêtre ». Sinon, « on courrait un grand risque si le célibat devenait en quelque sorte un prétexte pour faire entrer dans la prêtrise des gens qui ne peuvent de toute façon pas se marier ».

Ouh la la ! C’est que ça les travaille au Vatican, le sexe ! Faut comprendre : avec toutes ces histoires de pédophilie (et  de dommages et intérêts qui s’en suivent !), c’est qu’ils se mélangent les pinceaux nos bon vieux cardinaux.

Enfin, ce sont des choses qui ne font pas du tout rire la  principale association italienne de défense des droits des homosexuels, Arcigay: "Les paroles du pape humilient des millions de vies qui doivent supporter chaque jour des discriminations", estime-t-elle dans un communiqué. " Le pape finit par armer le bras de l'homophobie en offrant une justification aux auteurs de discriminations et ressuscite la haine envers ce qui est différent, se rendant ainsi coresponsable d'homicides, d'arrestations et de violences", poursuit le communiqué.

Finalement fallait-il se laisser bercer d’illusions par ses vagues déclarations sur le préservatif ? Si pour les croyants Dieu est lumière,  Benoît   , lui, semble être passé définitivement du côté obscur !

Commentaires

  • Sacré Benoît, si le diable n'existait pas tu l'inventerais!

  • Bonjour,

    Bah, je crois Ratzinger n'est plus à cela près... Souffler le chaud et le froid, c'est finalement le seul moyen qu'ont les attardés de notre société contemporaine pour tenter d'avoir une présence médiatique internationale.

    Regardez Le Pen, regardez Allègre, regardez Ahmadinejad, regardez Kadhafi, regardez Kim Jong Il, regardez Mélanchon. Bien évidemment, ils ne sont pas à mettre sur le même plan que Ratzinger bien plus mâtiné d'humanisme et de Charité humaine en accord avec la tradition catholique. Mais quand on y regarde de plus près, ce sont exactement les mêmes procédés médiatiques employés...

    C'est tout de même ennuyeux, car comme vous l'écrivez, il y a des personnes suffisamment crédules et/ou extrémistes pour suivre et appliquer à la lettre ce que le chef sénile de l'Église catholique écrit dans ses bouquins de troisième catégorie...
    Ce qui est rassurant, c'est qu'il suffit d'aller dans les Églises de nos campagnes le soir à 18H pour s'apercevoir qu'il n'y a que des personnes âgées qui les fréquentent.

    Ça c'est plutôt positif, et il faut s'en réjouir. Et finalement, si l'on devait appliquer la logique dogmatique de Ratzinger à son propre compte, il faut respecter le Pape en tant qu'être humain. Même s'il déblatère des fadaises, il mérite tout de même tout notre respect que son statut d'humain lui confère. Pour des raisons sanitaires concernant notre société, il est tout de même préférable qu'il reste cloîtré dans les mûrs de son Vatican. Au moins là-bas, il nous épargne sa présence qui, à elle seule, nous provoque des poussées d'urticaire...

    Il faudra tout de même que l'on m'explique un jour où Ratzinger a pu savoir que Dieu aurait dit un jour que "l'homosexualité n'est pas juste et qu'elle s'oppose à l'essence même de ce que Dieu a voulu à l'origine"... Si ça ce n'est pas encore une preuve de sénilité avancée...

    Bonne journée

Les commentaires sont fermés.