Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CE SOIR A L'ATALANTE, AVANT PREMIERE: "ANDER"

 

Ce soir l'Atalante à Bayonne propose en avant-première le film « ANDER », en présence du réalisateur Roberto Caston  et  du principal comédien Josean Bengoetxea (sous réserve). Apéro-tapas à partir de 20 h 00. Séance à 20 h 45.

Synopsis : Ander est un quadragénaire qui vit dans la campagne basque. Il mène une existence très monotone entre son travail dans une usine de vélos et les tâches agraires de la ferme où il habite avec sa mère et sa sœur. Lors d’un accident, il se casse la jambe et est contraint d’ embaucher José, un émigré péruvien, pour faire face à la charge de travaux de la maison. L’arrivée de José bouleverse les relations d’Ander avec sa famille et son entourage...

 

Prix C.I.C.A.E au Festival de Berlin 2009  / Prix d’interprétation masculine au Festival Premiers Plans d’Angers 2010 et au Festival des Jeunes Réalisateurs de St Jean de Luz/ Violette d’Or du Meilleur Film au Festival Cinespaňa 2009.

 

En savoir + : CLIQUEZ !

 

 

 

 

Commentaires

  • Un film silencieux et rustre. Le réalisateur prend son temps (un peu trop?) pour laisser les personnages s'installer. Les rôles secondaires sont particulièrement réussis. Le vécu d'Ander semble cependant déconnecté du siècle: l'action aurait pu se dérouler dans les années 70-80.Au final, un premier film prometteur

  • J'ai vu le film à Pau: j'ai trouvé par contre intéressant le fait que le cinéaste prenne le temps de laisser vivre ses personnages.

  • Partage vos impressions ; néammoins on ne décroche pas, la tension est réelle , la fin ...... un peu baclée, mais les 2 heures passent vite. Pas mal du tt pour ce premier film.

Les commentaires sont fermés.