Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CE VENDREDI SOIR A BAYONNE

eau2.jpg

Vendredi  20 h30 au théâtre de Bayonne, spectacle de danse, présenté par le Centre chorégraphique national de Roubaix, et mettant à l'honneur le thème de l'eau.

Cette pièce intitulée Eau, est le fruit de la rencontre de trois artistes  : la chorégraphe Carolyn Carlson directrice artistique du Centre chorégraphique national Roubaix Nord-Pas de Calais, le compositeur Joby Talbot jeune compositeur britannique de 35 ans et et le plasticien Alain Fleischer.

OEuvre majeure, le spectacle Eau a connu un vif succès à l'Opéra de Lille en 2008.

Avec la musique symphonique imaginée par Joby Talbot, et les miroirs aquatiques du plasticien Alain Fleischer (projection d'images fragmentées de l'eau), qui viennent enrichir les chorégraphies , le spectacle se décline en cinq parties et aborde le thème de l'eau sous toutes ses formes : les eaux enveloppantes de la mère et du milieu intra-utérin, les eaux sources de vie et de fertilité pour la nature et l'écosystème, mais également les vertus destructrices du milieu aquatique : la violence des mers, ou la pollution qui se retourne contre l'être humain.

Les places sont donc à réserver au plus vite sur le site de la scène nationale Bayonne sud-Aquitain ou au 05 59 55 85 05. (Billets de 20 à 30 euros)

Découvrez une vidéo et des photos de ce spectacle en cliquant ICI

carolyncarlson4.jpg

Pour mieux découvrir ou redécouvrir, Caroline Carlson, un intéressant papier paru hier dans le Figaro,   Carolyn Carlson, la dernière poétesse de la danse  : "Elle a eu sa traversée du désert. On la jugeait trop baba cool pour une époque conceptuelle. C'était au tournant des années 1990. Elle a haussé les épaules, faisant remarquer qu'elle était la grand-mère de la danse contemporaine, et que la plupart des «nouveaux génies» du moment avaient dansé chez elle, mais n'a pas décroché. "

Lire tout l’article en CLIQUANT ICI 

Les commentaires sont fermés.