Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BIARRITZ: LE FESTIVAL "BI HARRIZ LAU XORI" COMMENCE AUJOURD'HUI

A partir d’aujourd’hui jusqu’au 28 mars, Biarritz Culture organise le festival "Bi Harriz Lau Xori" en partenariat avec l'Institut culturel basque. Durant ces six jours, danse, théâtre, musique offrent le reflet des différents courants de la création basque tout en s'ouvrant sur les cultures du monde. 

Le Festival s'ouvrira donc ce mardi 23 mars avec la pièce de théâtre Babiloniako Loreak de la compagnie  Antzerkiola Imaginarioa. 

Une place importante sera  réservée à la musique : outre le concert de Vieux Farka Touré, guitariste malien, le vendredi 26 à la Gare du Midi, avec en première partie les rythmes basco-gascons de Xarnege, nous retiendrons la performance musique/vidéo de la plasticienne Maddi Irazoki et du musicien Joseba Irazoki pour le spectacle intitulé Iglu le jeudi 25 à 20h30 au Colisée. 

Le point d'orgue de cette nouvelle édition du festival sera le spectacle musical Itoiz Suite, donné par l'Orchestre Symphonique de Bilbao, pour un concert inédit et surprenant autour du répertoire du célèbre groupe de rock basque des années 70-80. Organisé en partenariat avec Euskal Herria Zuzenean. (Tarif Plein : 22 €)

Enfin, la danse ne sera pas oubliée avec pour exemple, la journée organisée avec la collaboration de l'association Herri Soinu sur le thème de la Soka. Cette journée sera l'occasion de découvrir cette danse notamment grâce à la conférence du chercheur, musicien et danseur Xabier Itzaina, mais aussi de l'apprécier à travers différents spectacles dont SOK2 de la compagnie Kukai à 19h00 au Théâtre du Casino Municipal. 

Le festival Bi Harriz Lau Xori 2010 se terminera par une journée autour du chant et de la danse, proposée par Herri Soinu, en partenariat avec les associations Biarritzeko Jauziak et Arroka. Rendez-vous le dimanche 28 à partir de 10h00. 

+ de renseignements : Cliquez ! 

Source info: http://www.eke.org/fr/

Les commentaires sont fermés.