C’était hier à Vilnius. La Baltic Pride a bien eu lieu. Mais comme le dit le Centre Gay et Lesbien de Paris peut-on parler d’une marche ? Parqués dans un espace vert de la ville, (pour des raisons de sécurité, il fallait s'être inscrit au préalable pour faire partie de la marche) 350 courageux participants, séparés du public et des contre-manifestants par une rivière, des barrières et …800 policiers. En face d'eux , entre 1 000 et 2 000 manifestants homophobes venus en découdre. ..
Regardez cette vidéo qui montre le rassemblement des homophobes ! A hurler devant tant d’ignorance et de haine et à ne pas oublier à une semaine de la journée mondiale contre l’homophobie.
Commentaires
effectivement nos petites gay prides sont bien gentilles à côté de çà. Et dire que chez nous ceux qui se mobilisent sont bien peu nombreux alors que c'est si facile. Finalement faut peut-être pas pleurer si nos droits n'avancent pas dans notre pays: la faute à qui?
Justement mobilisez-vous pour la pride de Biarritz!!! C'est le 19 juin. Même si les choses ont changées, il faut rester vigilant.