SOS homophobie, association agréée par le ministère de l'Education Nationale, a lancé la semaine dernière un site dédié aux adolescent-e-s pour parler d'homosexualité, d'identité de genre, et d' homophobie .
L’objectif : montrer les deux facettes - rejet et acceptation - du vécu des adolescent-e-s LGBT ; pas seulement parler de leurs souffrances ou des moyens de se prémunir contre les violences homophobes et transphobes, mais aussi mettre l’accent sur les éléments constructifs, positifs.
« Des références adaptées dans la littérature, le cinéma et d'autres domaines artistiques ont commencé à être réunies, avec pour objectif à terme de faire le panorama d'une offre culturelle de qualité. Il s'agit avant tout de rendre visible des figurations de l'adolescence homosexuelle ou trans, quand elles sont accessibles à ce public, de valeur et rigoureusement légales. »
Le site propose ainsi plusieurs sections, dont une médiathèque, avec une liste de livres ou de films à thématique gay, lesbienne, bi et trans’, des témoignages et un glossaire mais aussi des portraits de figures emblématiques (réelles ou fictives) et la possibilité de témoigner en ligne.
A visiter sans tarder : www.cestcommeca.net