Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FLASHMOB DE BIARRITZ: DANSONS SOUS LA PLUIE ...

Lu dans Sud Ouest, ce jour:

 

« La Jounée mondiale de l'océan s'est conclue hier à Biarritz par un flash mob qui a rassemblé 300 participants. Danseurs pros et amateurs de tous âges se sont mêlés, sous la pluie, sur le parvis de la Grande Plage.       

 

18 h 28, deux coups de corne de brune retentissent. Une foule hétéroclite massée depuis une bonne demi-heure au pied du casino pour se protéger des trombes d'eau s'élance sur le parvis et s'aligne dos à la colline aux hortensias.

 

Un ours polaire prend place devant eux. Quelques danseurs esquissent des arabesques puis « Billie Jean » de Michael Jakson résonne. Et la foule se met à onduler, enchaînant les pas d'une chorégraphie bien maîtrisée sur des airs entraînants de Beyoncé, Abba, Earth Wind and Fire, à nouveau du  « Michael », puis les Black Eyed Peas et le Paquito Chocolatero. Leur joie est communicative. Quatre minutes de pur bonheur.

 

 

Silence à nouveau. En tongs, ballerines, espadrilles, baskets, chaussures de ville ou même pieds nus, les danseurs, près de 300 et de tous âges, se dispersent mais, coup de théâtre, la musique reprend et la chorégraphie est une nouvelle fois exécutée, cette fois face à l'océan.

 

« Fun, rigolo et convivial »

 

Le flash mob initié par Malandain Ballet Biarritz, Surfrider Foundation, Kalage Productions et la Ville de Biarritz aura bien eu lieu, en dépit de la météo exécrable, pour clôturer en beauté la Journée mondiale de l'océan. « Les gens ont répondu présent malgré la pluie. C'est la première flashmob sous l'eau », plaisante Thibault Taniou, ex-danseur de Thierry Malandain, qui a imaginé la chorégraphie. « Au-delà du surf et de l'océan, c'était l'occasion de passer un moment ensemble, de fédérer les gens. Et pour ceux qui pensent qu'Internet n'est réservé qu'aux jeunes, cela a démontré que c'était bien multigénérationnel avec des participants de tous âges. » Lire la suite dans  Sud Ouest Biarritz

Commentaires

  • les deux garçons sont un peu en difficulté non? Va falloir améliorer tout çà!

  • Y font semblant, pour pas avoir l'air gays

  • je n'y étais pas: dommage vu la vidéo!

Les commentaires sont fermés.