Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PREJUGES...VOUS AVEZ DIT PREJUGES ?

CARICATURE.jpg

Un sondage BVA pour l’UEJF ( Union des étudiants juifs de France ) et SOS Racisme, rendu public le 30 mai, montre que même si les Français se jugent tolérants, ils sont loin d’échapper aux préjugés sur les Arabes, les Juifs, les Noirs, les étrangers et les homosexuels ( sondage réalisé du 21 au 22 mai 2010 auprès d’un échantillon représentatif de 1029 personnes âgées de 15 ans et plus, selon la méthode des quotas ).

 

Concernant les homos : " : Ils sont 6% à se dire homophobes ( contre 10% en 2009 ) et 12% à penser que " les homosexuels sont plus obsédés par le sexe que les autres " ( contre 8% en 2009 ). ..

 

Ce préjugé sur les homosexuels est cependant le moins répandu chez les Français, parmi les 5 préjugés testés auprès des répondants au sondage. Ainsi, 49% pensent que " les étrangers savent mieux profiter du système de protection sociale que les autres " (contre 48% l’année dernière), 30% que " les Juifs ont plus d’influence que les autres dans la finance et les médias ",  28% que " les Noirs sont plus forts physiquement que les autres " , et 28% que " les Arabes sont plus souvent délinquants que les autres " ( +16% )…

Enfin, le sondage posait également une question d’actualité concernant la Haute autorité de lutte contre les discriminations ( Halde ): 58 % des Français souhaitent que la Halde reste une entité indépendante.

Pour lire  l’intégralité du sondage " Les Français et les préjugés et les Français et l’avenir de la Halde " sur le site de BVA : Cliquez !

Commentaires

  • En tous cas, que les blacks y sont plus forts "Physiquement"( on va dire) , ça c'est vrai!!!!

Les commentaires sont fermés.