Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SORTIE SCOLAIRE DES BASCOS

C’était jour de sortie scolaire, hier : Maîtresse Catherine avait organisé le traditionnel voyage de fin d’année à l’écomusée de La Marqueze. Premier vilain constat : une petite douzaine de présents à peine …de nombreux élèves ayant zappé l’activité sous prétexte que le conseil de classe était passé. Incorrigibles ! Les chouchous étaient cependant  tous là : « On t’aime Maîtresse ! » 

Après avoir pris le train (photo n° 1) la joyeuse troupe s’est enfoncée sous un ciel bas dans la mystérieuse forêt landaise pour rejoindre… le Village. A l’arrivée, bien entendu, activités pédagogiques : jardinage, broderie, découverte de l’activité pastorale. Mais ça sentait vraiment la fin de l’année scolaire car même les plus sérieux se dispersaient, disparaissant dans les fermes pour en ressortir en gloussant…bref Maîtresse Catherine a dû se fâcher devant tant de dissipation. 

Pour finir on a eu droit à  l’incontournable musée de Sabres et sa jolie mise en scène pour comprendre  la flore et la faune landaises…Personne n’écoutait. On a failli même en oublier deux aux toilettes ! 

La maîtresse a dû  à nouveau (quelle patience) faire l’appel,  avant les bisous d’adieu : « Bonnes vacances Maîtresse : nous tenons à ta disposition la liste des absents : E…, D…, C…. etc. »   

LA MARQUEZE 115.jpg
LA MARQUEZE 020.jpg
LA MARQUEZE 030.jpg
LA MARQUEZE 106.jpg
LA MARQUEZE 108.jpg
LA MARQUEZE 100.jpg
LA MARQUEZE 122.jpg
LA MARQUEZE 125.jpg
LA MARQUEZE 150.jpg
LA MARQUEZE 153.jpg

Retrouvez vite les aventures des petits Bascos cet été

en cliquant  ICI

Commentaires

  • Charmante sortie bucolique!!! j'adore ça moi aussi maîtresse, mais, mauvaise organisation d'agenda, nous étions programmés pour une autre aventure culturelle , au châteu de morlanne, avec qques vieilles amies ,jolies maîtresses aussi.J'amenerai le mot d'excuse.
    Peu nombreux vs étiez, mais j'ai cru reconnaitre ,outre le noyau dur, notre prince A.
    ( Merci Seigneur pour tous vos bienfaits!)que je croyais perdu à jamais, et puis un charmant petit nouveau que Jean Michel semble avoir pris en charge; Quel grand coeur, ce garçon!!..Inutile de me dire qui sont les deux qui se sont attardés aux toilettes...on a tous compris. Faut dire, tous ces lits moelleux dans ces chambrettes romantiques, ça donne des idées!

  • Prix d'excellence de "rédaction" à Bernard, incontestablement!!!
    En cette fin d'année il mérite cette distinction,pas vrai maîtresse?
    Brillant sujet , tres..... "attashiant". Nonnnnnn! c'était juste pour le bon mot;
    Bernard, moi, je t'admire; sans toi........j'ose même pas imaginer. Bravo et ...merci

  • merci à tous pour votre accueil, agréable journée un peu farniente, "mise en jambes" en douceur, premier contact avec si j'en crois Christian le "noyau dur".Belle équipe joyeuse.

  • Enchanté Aline et bienvenue( Bien sûr j'avais remarqué aussi , sur la photo); Les bascos te reservent encore de jolis moments sur des chemins bien plus pentus; Tu le regretteras pas , tu verras; C'est vach'tement bien, tres chic et... si peu cher!!!

  • Christian,dommage que ne figure pas la photo de l'une des salles de l'expo concernant l'économie landaise (culture d'asperges, de carottes, de maïs) avec moulages très réalistes qui ont provoqué quelques émois chez les garçons, ça va de soi ! surtout les épis d'ailleurs... Mince, je suis encore sous l'influence de l'humour d'un des représentants du "noyau dur" qui est un garçon charmant, bernard devait penser que j'étais choquée par ses propos très branchés C.. mais pas de soucis, j'ai pratiqué, ayant des amis gays au language assez cru, je connais.Vive la liberté d'expression, maitrisée il va de soi !

  • Je crois deviner de quel Bordelais tu parles!!!

  • Je crois deviner de quel Bordelais tu parles!!!

Les commentaires sont fermés.