Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SACRILEGE !

Découvert au hasard du net,  la chronique de Père Boyer sur RCF , la radio diocésaine d' Autun-Chalon-Mâcon , chronique du 3 juin intitulée "Respect pour les homosexuels":

  Bonjour,

         Nous n’en avons pas entendu beaucoup parlé en France mais au Malawi deux hommes vivant en couple ont été condamnés à 14 ans de prison. Heureusement, suite à des pressions internationales de l’Union Européenne, des États-Unis et de l’ONU, le couple a été gracié par le président de la République de ce pays. Ban Ki-Moon, secrétaire général de l’ONU, s’est dit heureux de cette grâce présidentielle et a surtout demandé que cette loi qui condamne la vie en couple homosexuel puisse changer.

         En Russie, dans la ville de Moscou, il a fallu que des militants homosexuels jouent à cache-cache avec la police pour pouvoir déployer quelques instants un drapeau arc-en-ciel et demander le respect pour leur vie. Cinq petites minutes de manifestation pour essayer de faire entendre leur différence. C’est bien du courage qu’il a fallu à ces militants.

         Il y a quelques semaines le Portugal a légalisé le mariage homosexuel. Le président a signé la loi, même s’il n’y était pas favorable ; mais il souhaitait ne pas créer trop de divisions. Catholique, il a respecté les débats de son parlement et comme il était conscient que la loi serait revotée s’il la refusait, il l’a promulguée. C’est le 6ème pays européen à donner le droit au mariage aux personnes de même sexe.

         Ces évènements, à quelques semaines d’intervalle, nous montrent les tensions que continuent de créer la situation de l’homosexualité dans notre monde. Selon les cultures, les courants religieux, les lois des pays, cette réalité qui fait la vie d’hommes et de femmes est encore trop souvent rejetée. Combien de fois en dialoguant avec des hommes ou femmes homosexuelles, je les ia entendus me dire leur souffrance de ne pas être aimés comme ils sont. Ils n’ont pas choisi leur orientation sexuelle et dans certains pays les lois les condamnent. La peine de mort est encore un châtiment possible, notamment en Iran.

         Dans l’Église catholique, beaucoup de rejet s’exprime aussi. Dernièrement le numéro 2 du Vatican a fait un amalgame inadmissible entre l'homosexualité et la pédophilie. Pourtant l'Église, quand elle le veut, sait respecter les personnes, leur dire l’amour inconditionnel que Jésus est venu manifester ; mais certains représentants doivent avoir peur et être bien mal à l’aise et expriment alors leur rejet, oublient le respect dû à chaque être humain. Ce qui est différent fait toujours peur.

         Je crois qu’inexorablement tous les pays d’Europe devront adopter une législation respectant les mêmes droits pour tous les couples, quelle que soit leur orientation sexuelle. L’Église peut s’opposer, rejeter, cela se fera comme au Portugal. Ce serait plus intéressant de formuler des paroles de respect, d’écoute, de compréhension. Cela serait plus évangélique. Sans compter que je connais des hommes ou des femmes homosexuels qui vivent leur foi, qui cherchent à suivre comme tout disciple le chemin de Jésus, qui vivent une vraie relation intérieure à Dieu.

         Dans les semaines qui viennent, des « gay-prides » vont se vivre en France. Ne nous arrêtons pas à l’excentricité qui sera manifestée mais travaillons au respect de chacun dans toutes les dimensions de son être et apprenons à vivre dans une vraie fraternité avec tous.

         À la semaine prochaine.

Mais parole sacrilège pour le site e-deo "connecté au pays réel" !!! :

Le "Père" Stéphane Boyer fait semblant de ne pas comprendre l'enseignement de l'Eglise qui ne rejette personne, seulement le péché (et l'acte homosexuel en est un). Totalement acquis à la théorie du genre, confondant obscénités et cathophobie avec "excentricité", il "oublie" de demander du "respect" pour les enfants, les familles.

Pour demander l'expulsion de ce militant de la culture de mort de RCF (la radio diocésaine!) : 03 85 38 60 18, antenne.macon@rcf.fr ou rcf71@rcf.fr. Pour avertir l'évêque du lieu (Mgr Benoît Rivière) de ce scandale : secretariat-eveque@adautun.fr.

SACRILEGE.jpg

Commentaires

  • Beau mec devant le vatican: s'agit-il d'un montage ?

  • Non, non; Bernard photographie son loulou tout nu devant les lieux saints du monde entier; C'est peut être un détail pour vous, mais pour eux..... ça veut dire beaucoup.

  • la photo est tirée du blog de l'artiste argentin Luizo Vega :
    http://luizovega.net/Revolushion/?page_id=4439

  • Je suis surprise que vous disiez que RCF est la radio de notre diocèse. RCF signifie Radio Catholique Française et elle est diffusée dans plusieurs départements. Vers chez moi, on l'entend même guère ; on a plutôt Radio-Espérance.
    Mgr Rivière peut avoir un peu d'influence comme évêque de France, auprès de cette radio, mais pas spécialement comme évêque de notre diocèse, à mon avis.
    En ce qui concerne les gays, je trouve, en tant que citoyenne, que ce serait mieux de renforcer la valeur du PACS que d'autoriser le mariage, car je crains que cette dernière mesure ne réveille trop de passions homophobes et fasse faire 2 pas en arrière, là où ceux qui le soutiennent, pensent en faire un en avant. Pour les adoptions, je pense qu'il faut étudier la situation cas par cas, comme pour les hétéros avec qui on est peu généreux (certains attendent des années avant de parvenir à adopter un enfant !). Les hétéros comme les gays, doivent comprendre que le mariage comme l'adoption ou la conception, ne sont pas un jeu mais un engagement sérieux, en principe pour la vie.

Les commentaires sont fermés.