Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ARGENTINE: VOTE CRUCIAL DEMAIN !

TANGO.jpg

L'Argentine peut devenir demain  le premier d'Amérique latine à adopter une loi autorisant le mariage entre personnes d'un même sexe si le Sénat adopte  le texte approuvé le 5 mai dernier par la chambre basse.

 

 Mais la mobilisation contre un tel texte s’amplifie conduite par L'Eglise catholique  qui  a appelé ses fidèles à manifester devant le Congrès ce mardi soir. Et le ton est encore  monté d’un cran ; La présidente argentine Cristina Kirchner a en effet vivement critiqué hier cette opposition de l'Eglise affirmant que  "c'est inquiétant d'entendre des phrases comme 'la guerre de Dieu' ou des 'projets du Démon', qui nous renvoient à l'époque médiévale et à l'Inquisition"

 

Le vote s’annonce particulièrement serré ! «Trente-huit sénateurs (sur 72) se sont engagés auprès de nous à l'adopter», déclare  Maria Rachid, responsable de la Fédération argentine de lesbiennes, gays, bisexuels et trans (LGBT), à l'origine de ce combat. «Nous savons que l'Église fait pression sur eux pour les faire changer d'avis, mais nous pensons qu'ils respecteront leurs engagements», a-t-elle dit, ajoutant : «Nous espérons que le projet de loi sera adopté dès le 14 juillet».

A suivre…

 

 

NB : Le gouvernement argentin a déjà  accordé en 2008 le droit au survivant d'un couple de même sexe de percevoir la pension de son partenaire.

Commentaires

  • Beau combat, je leur souhaite une victoire. En apparté, belle photo des deux danseuses hmm ! très belle et racée !

  • Bonsoir Aline,
    Le résultat du vote sera mis en ligne sur le blog.

Les commentaires sont fermés.