Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

URGENCE: UN CAMEROUNAIS HOMOSEXUEL MENACE D'EXPULSION

EXPULSION 1.jpg

Honoré a 38 ans. Camerounais, de l’ethnie Bamiléké ; il était moto-taxi à Douala.

 

* Son homosexualité a été dévoilée suite à la découverte de la relation qu’il entretenait avec le jeune fils d’un notable bamiléké. Ce notable, l’apprenant, l’aurait ensuite menacé.

 

* est entré en France le 10 janvier dernier avec un visa touriste et réside à Paris 12ème.

 

* a été interpellé à Montereau (77) et, suite à la notification le 19 août 2010 d’un arrêté de reconduite à la frontière (n° 10-77-00785), placé en rétention au Mesnil Amelot (77) par le préfet de Seine et Marne.

 

* le tribunal administratif de Melun a confirmé la décision d’éloignement du préfet

 

* l’OFPRA a rejeté sa demande d’asile déposée en urgence depuis le centre de rétention.

 

* mercredi 8 septembre, Honoré a refusé d’embarquer à bord de l’avion dans lequel il devait reconduit au Cameroun ; il a alors été ramené au centre de rétention du Mesnil-Amelot.

 

* Un nouveau vol  a été programmé pour dimanche  à Roissy pour Douala (vol AF 946). Honoré a vivement manifesté sa volonté de ne pas partir, rapporte dans un communiqué l'Ardhis (Association de reconnaissance des droits des personnes homosexuelles et transsexuelles à l'immigration et au séjour). Alors que l'avion avait commencé à circuler sur l'aéroport, le commandant a finalement décidé de ne pas le garder à bord et l'escorte l'a débarqué de l'appareil.»

 

Il risque d’être expulsé ce mercredi!

 

Signez la pétition mise en ligne par l’ARDHIS : CLIQUEZ ! 

 

Commentaires

  • Tsaï et Merlin, au centre de rétention d'Hendaye l'année dernière, avaient été libérés à la suite d'une mobilisation très importante. C'est donc possible !

  • je signe illico !

  • Honoré: après une 3e tentative d'expulsion avortée, il est présenté devant le juge correctionnel

    L'expulsion programmée ce mercredi passé n'a pas eu lieu.

    Après 48 heures de garde à vue, Honoré est présenté ce jour, vendredi 17, à partir de 13h, devant le juge correctionnel pour le motif de refus d'embarquer. Son audience se tiendra devant la 17e chambre du tribunal de grande instance de Bobigny, Seine Saint Denis (93). Il est défendu par Me Herrero.

Les commentaires sont fermés.