Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LES BASCOBAROUDEURS AU SOMMET DE L'AUTZA

En dépit d’un ciel menaçant, une quinzaine de baroudeurs étaient au rendez-vous de Bayonne dimanche matin. Après écoute des consignes ( pas par tous, de toute évidence !), départ direction Saint Jean Pied de Port ( pas pour tous… un véhicule s’égarant direction Saint Jean de Luz !!!). 

 Reconstitution du groupe à Saint Etienne de Baigorry autour d’un chocolat chaud et montée direction  col d’Ispégi (672m). 

Début de la rando avec un coup d’œil furtif sur un ciel très contrasté. Longue balade automnale dans une magnifique forêt de hêtres avant d’atteindre le col d’Elhorrieta et d’entamer la lente et exigeante ascension vers l’Autza , seigneur navarrais ( 1304m).  

Paysages sauvages d’une ensorcelante beauté : le sommet offre un des plus beaux panoramas du Pays basque, jusqu’à la côte, loin vers les montagnes navarraises et loin encore vers celles de Gipuzkoa. Découverte des étrangès monolithes, résultats de l’érosion mais redressés par l’homme. Un peu plus loin, un émouvant monument en hommage à deux jeunes montagnards du Baztan, morts en montagne. 

Descente sous un ciel de plus en plus noir mais qui semble épargner miraculeusement les baroudeurs : à peine le temps d’enfiler le Kway et le soleil réapparaît. Au final une agréable sortie : Les photos sont en ligne sur le site des bascobaroudeurs 

Prochain rendez-vous, samedi 6 novembre 17h 30 pour l’assemblée annuelle des Bascos à Bidarray. Pour toute précision : 06 69 64 36 27. 

RANDO AUTZA 043.jpg 

RANDO AUTZA 066.jpg

RANDO AUTZA 077.jpg

RANDO AUTZA 111.jpg

RANDO AUTZA 109.jpg

RANDO AUTZA 113.jpg

RANDO AUTZA 115.jpg

RANDO AUTZA 125.jpg

 

Les commentaires sont fermés.