Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CE SOIR A BAYONNE:"MOI, LA FINANCE ET LE DEVELOPPEMENT DURABLE"

MOI LA FINANCE ET LE DEVELOPPEMENT DURABLE.jpg

Dans le cadre du mois de l’économie solidaire, l’Atalante de Bayonne nous propose une soirée commençant dans une ambiance guinguette autour d’un buffet équitable pour continuer à 21 h par la projection du film «  Moi, la finance et le développement durable », film réalisé par Jocelyne Lemaire Darnaud à qui nous devons notamment « Paroles de Bibs » 

 

Synopsis : Tout a commencé un jour par un appel de ma banque. On me proposait de placer de l’argent sur un livret développement durable. Mais quand j’ai posé la question : développement de quoi ? Et durable pour qui ? On n’a pas su me répondre ! Alors, j’ai pris ma caméra !

 

A propos de ce film, Alain Riou écrit dans le Nouvel Obs : "Autour de l’idée d’un investissement responsable,  la réalisatrice nous fait connaître un certain nombre de gens qui luttent et souvent gagnent leur combat contre les placements immoraux … On rencontre en chemin des investisseurs, des économistes, des syndicalistes, et même une religieuse et un père jésuite, qui appliquent à la lettre les mots des Ecritures. Et on voit que Moïse peut effectivement nous sortir de la mouise, sans génuflexions ni prières, mais avec ardeur et réflexion. Beau message."

Les commentaires sont fermés.