Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

OUGANDA : UN MILITANT LGBT ASSASSINE

lgbt, ouganda, afrique

COMMUNIQUE DE  TOTAL RESPECT - TJENBE RED FEDERATION

 David KATO KISUULE, responsable du plaidoyer de l’association homosexuelle SMUG («Sexual Minorities Uganda»), a été lâchement assassiné hier après-midi de deux balles dans la tête à son domicile de Mukono (sud-est du Ouganda).

En octobre, il avait été visé par les appels au meurtre du quotidien local «Rolling Stone» qui avait publié des listes d’homosexuels à abattre, alors que le SMUG luttait contre la proposition de loi homophobeet sérophobe défendue depuis le 25 eptembre 2009 par le parlementaire ougandais David BAHATI (également président de l’association scout du Ouganda). 

TOTAL RESPECT - TJENBÉ RÈD FÉDÉRATION (Fédération de lutte contre les racismes, les homophobies & le sida issue des communautés afrocaribéennes) exige que Yoweri MUSEVENI, président de la république d’ Ouganda, garantisse l’impartialité de l’enquête de police à venir ainsi que la sécurité des activistes LGBT (lesbiennes, gaies, bi & trans) et se prononce publiquement contre la proposition de loi de David BAHATI.

 TOTAL RESPECT - TJENBÉ RÈD FÉDÉRATION adresse aujourd’hui une lettre à Michèle ALLIOT-MARIE, ministre d’État, ministre des affaires étrangères et européennes, afin que la France présente officiellement les mêmes exigences. 

TOTAL RESPECT - TJENBÉ RÈD FÉDÉRATION appelle à un rassemblement en mémoire de David KATO KISUULE, lundi 31 janvier entre 17h30 et 18h30, devant l’ambassade du Ouganda à Paris, 13, avenue Raymond-Poincaré, Paris XVIème, métro Trocadéro.

Les commentaires sont fermés.