Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

AUSENTE (ABSENT), TEDDY AWARD MEILLEUR FILM GAY & LESBIEN 2011

 Ausente_Poster.jpg

 

Le film argentin Ausente (Absent) a obtenu le teddy Award du meilleur film gay et lesbien à berlin. Il sera sur nos écrans  le 27 juillet.

L'histoire: Martin se blesse l'oeil durant le cours de natation. Sébastien, son professeur, le conduit à l'hôpital. A la sortie, il lui propose de le raccompagner chez lui mais le jeune homme veut retourner à la piscine pour rejoindre un copain chez qui il doit dormir. L'ami n'est pas au club, Martin n'a nulle part où aller. Martin ment et Sébastien décide de l'emmener avec lui, sans se douter des véritables intentions de son élève. 

 

Le réalisateur Marco Berger  explique : « J’ai choisi d’utiliser des éléments du thriller pour explorer les dangers inhérents à une relation entre élève et professeur. Dans le film, ce n’est pas l’adulte qui a l’avantage sur l’adolescent. Au contraire, c’est ce dernier qui joue avec l’adulte, conscient que celui-ci a franchi certaines limites en le laissant passer la nuit dans son appartement.

« Mais le véritable but du film est d’analyser la nature du désir et la façon dont un adulte devrait réagir face à un situation aussi embarrassante ; l’intention n’est pas de le punir, mais de le comprendre sans préjugé. »

 

Les commentaires sont fermés.