Depuis hier , un souffle de musique classique sur Cambo, Louhossoa, Souraïde et Espelette avec la quatorzième édition du festival créé par la pianiste Emmanuelle Sanglar Les concerts de ce festival itinérant sont en effet donnés dans les églises d’Espelette, Louhossoa, et Souraïde, ainsi que dans le grand salon de la Villa Arnaga . Les tarifs d’entrée, vraiment abordables, varient de 7 (tarif réduit) à 15 euros (tarif général), et pour les quatre concerts, l’abonnement est à 45 euros. Voici le programme qui nous propose voix et instruments à vent avec des artistes confirmés et de jeunes talents: cliquez ! Contact : Association Souffle d'été : 05 59 29 72 62.
Mardi 16 août
21.00 : Récital de piano classique par Elsa Cassac. Elle interprétera Schumann, Liszt, Bonardi. En l’église de Souraïde.
Vendredi 19 août
21.00 : Concert du quatuor à cordes Kaïros avec Marina Beheretche et Luciel Duran aux violons, Aude Fade à l’alto et Maitane Sebastian au violoncelle. Elles interpréteront des œuvres d’Arriaga, Ravel, Sendrez ou Sarrasate. En l’église d’Espelette.
Mardi 23 août
21.00 : Musique de chambre avec Mathilde Le Tac à la flûte, Juliette Gil à l’alto et, Gaëlle Thouvenin à la harpe. Elles interpréteront des œuvres de Debussy, Bizet ou Chabrier. A la villa Arnaga à Cambo.
Jeudi 25 août
21.00 : Soirée lyrique avec la soprano Elisabeth Moussous, le ténor Jean-Jacques L’Anthoen et la pianiste Emmanuelle Sanglar. Ils interpréteront des œuvres de Mozart, Verdi, Puccini.En l’église de Louhossoa.
Source : Le Journal du Pays Basque
TOUS LES CONCERTS DÉBUTENT A 21 HEURES !
Commentaires
Connaissant Mathilde Le Tac, le concert du 23 sera à n'en pas douter un très très beau concert hautement virtuose ! A ne pas manquer donc.
J'ai assisté le 19 à la soirèe donnée dans l'église d'Espelette . De toute beauté avec un quatuor de 4 jeunes et jolies filles . Dommage peu de monde mais 1 heure 1/2 de pure merveille.