Ce dimanche 2 octobre, de 15h à 19h, les rues de Saint Jean Pied de Port (Donibane Garazi) s’animent avec sept compagnies artistiques qui proposent des spectacles de danse, de nouveau cirque ou encore de théâtre :
"Alchimie" du chorégraphe Ali Fekih : à la frontière de la danse acrobatique et du hip-hop, Alchimie est un rêve éveillé en plusieurs dimensions.
"Motx" de Kilikolo Zirko : Boris et Natalia, prestidigitateurs, viennent de l'Est. Leur spectacle est le reflet de parcours et d'identités pour le moins atypiques.
"Dans l'oeil de Sergio" par le Collectif prêt à porter : Deux athlètes de l'Allemagne de l'Est des années 60, trop déjantés pour être crédibles...
"Arrosefina in vivo" par Mary Auger et Xanki Galtxetaburu : une jongleuse, un accordéoniste et un saxophoniste, inspirés par l'univers surprenant des poules de basse cour.
"Made in hip-hop" Tarnos : Un petit show de ragga dancehall, krump, break, waving, tetris, etc...
"Gorpitz" par Elirale Kompania : Un incessant aller-retour entre le mouvement et le mot, mélangeant la langue basque à la danse contemporaine sur le tempo soutenu d'Evilness.
"Arrola" Baigorri : les danseurs de la vallée de Baigorri nous proposent des danses du répertoire traditionnel mais également des créations.
Plus d'infos auprès de la Scène de Pays Baxe Nafarroa
au 05-59-37-70-38