Ce matin, en ouverture du FIFAVA d’Anglet : "Planter des rêves" de Pierre Antoine Carpentier , prix du meilleur film vidéo 2010 au Certamen de Juven d’Irun. Synopsis: Théo, âgé de 6 ans, est atteint d'un cancer. Il découvre dans un livre pour enfant que la lune a des pouvoirs guérisseurs. Avec laide de son grand frère, Arthur, 10 ans, ils vont se mettre à la recherche d'un morceau de lune. Pierre, qui travaille à l'hôpital en tant qu'homme d'entretien, va se retrouver, bien malgré lui, associé à cette quête.
Ce week-end donc , 6ème édition du festival international du film amateur vidéo d’Anglet (FIFAVA) : 24 vidéos sélectionnées. Voici la programmation 2011
Séance continue et gratuite ce samedi, de 10 heures à 11 h 30 : débat rencontre avec Joël Callède, auteur de BD, sur les liens entre BD et cinéma aux Écuries de Baroja. L’après-midi de 14 à 20 heures : projection des films en compétition, au cinéma Monciné, rue des Barthes. Dimanche, à partir de 10 heures, projection des films primés aux Écuries de Baroja. Fiche pratique : ici !
Pour en savoir : www.fifava.fr.