Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DONOMA LE FILM QUI FAIT LE BUZZ, CE SOIR A BAYONNE

Donoma.jpg

C'est l'oeuvre à  150 euros (?) de  Djinn Carrénard, qui a signé le scénario, l’image, le son , le montage… le tout avec des  acteurs bénévoles . Et bien sur la distribution est dans la même veine avec  le “Donoma guerilla tour”,  un bus  qui sillonne l’hexagone .  Toute l'équipe du film  sera donc  ce soir 20h 15   à l’Autre cinéma de Bayonne. Pour en savoir + sur cette production :  cliquez!

 

 DONOMA est un film choral :il y a tout d’abord Analia, enseignante dans une classe de lycée professionnelle ; elle est harcelée par Dacio, le cancre de sa classe qui ne lui laisse pas une minute de répit. La tension entre la prof et l’élève se transforme soudainement en une attirance physique passionnelle…


La seconde histoire parle de Chris, une jeune photographe n’ayant jamais eu de relation amoureuse et qui va décider de faire une expérience : se mettre en couple et vivre chez elle avec le premier inconnu qu’elle croisera dans le métro. C’est Dama qu’elle choisira. Une seule règle de vie commune : interdiction de parler !

La dernière histoire parle de Salma, une adolescente atypique ballottée entre sa soeur malade, Soraya, et ses problématiques adolescentes, et qui se réveille un jour avec des stigmates christiques aux poignets… Mais Salma ne croit pas en Dieu, a un profond rejet pour la religion, alors pourquoi ces signes ? Sur son trajet elle croise Rainé, jeune homme profondément croyant et pratiquant. Saura-t-il lui expliquer ce que le surnaturel tente de lui dire ?

Toutes ces histoires se croisent sans s’influencer, et trouvent une symbolique dans le lever de soleil qui donne son nom au film : Donoma (Le jour est là).

Les commentaires sont fermés.