Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SAINT SEBASTIEN : GEHITU A FÊTE LES CALDEREROS

Chaque année tous les premiers samedis de février, la fête de “Caldereros” annonce le début du Carnaval à Saint Sebastien. On peut assister ce jour là à de curieux cortèges imitant les périples nomades des tziganes qui autrefois accouraient au Pays basque pour faire valoir leur savoir en matière de ferblanterie . Dans les villes comme Donostia(San Sebastián) ou Tolosa,  « Los “caldereros de la Hungría »  défilent donc en chantant et tapant sur des vieilles poêles au son de la musique de Raimundo Sarriegui. La première représentation à Saint Sébastien eut lieu le 2 février 1884 grâce aux membres des sociétés populaires «Unión Artesana » et « La Fraternal ».

Depuis quelques années nos amis de Gehitu, l’association LGBT de San Sebastien, ont pris pour habitude de participer à ces festivités : voici une photo de leur "prestation" ce week-end + photos : cliquez !

Kalderoak1.jpg

 

Les commentaires sont fermés.