Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

EN REPONSE A FRANCOIS LEBEL, MAIRE UMP DU 8ème ARRONDISSEMENT

Humain inhumain.jpg

Cher collègue,

En publiant votre édito "Non !", vous me faites penser à ces professeurs américains qui refusent d’enseigner les théories de Darwin. En effet, le progrès a toujours fait peur à certains, mais il a bien fallu un jour décider d’abolir l’apartheid, de donner le droit de vote aux femmes, d’opérer à cœur ouvert, de marcher sur la lune ou de penser à sonder Mars… La nature humaine cherche, depuis la nuit des temps, à mieux se connaître, à mieux se comprendre et à mieux aimer.

C’est pour toutes ces raisons que je vous recommande la lecture du texte remarquable de Judith Butler "Humain, inhumain" (paru en 2005), dans lequel elle écrit :

"Le sujet n’est pas un effet nécessaire, produit par la norme, il n’est jamais non plus complètement libre d’ignorer la norme qui inaugure sa réflexivité ; on se bat invariablement contre les conditions de sa propre vie que l’on n’a pas été en mesure de choisir".

Sachez donc que je n’ai pas choisi d’être homosexuel, tout comme, je pense, vous n’avez pas fait le choix d’être hétérosexuel. Je n’ai d’autre souci que d’être un citoyen à part entière, traité avec égalité par la loi.

Républicainement vôtre,

Christophe Girard ( maire PS du 4ème arrondissement)

Je ne peux que renvoyer vers la tribune que j'avais signée ici il y a quelques semaines : "L'homoparentalité, un hommage à la famille 'traditionnelle'"

 

Les commentaires sont fermés.