Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

AHURISSANT: NON AU MARIAGE POUR TOUS...AU NOM DU DEVELOPPEMENT DURABLE !

859775630.jpg

Le député UMP, Hervé Mariton est maire de Crest, une petite ville de 8000 habitants dans la Drôme. C’est à ce titre qu’ il a fait adopter par son conseil municipal, ce jeudi 22 novembre 2012, une motion qui vise à opposer toute la ville, par l'intermédiaire de ses élus, aux droits LGBT. Découvrez le texte adopté:

Motion contre le mariage des personnes de même sexe

    La ville de Crest a choisi de développer des actions pour la famille durable comme la préparation au mariage civil, prévue dans l'Agenda 21 pour le développement durable. Le projet de loi sur le mariage et l'adoption pour les couples de même sexe paraît de nature à affaiblir les liens de filiation, à fragiliser l'institution du mariage et la famille.     Aussi, le conseil municipal est appelé à voter une motion contre ce projet.

Résultats du vote : 2 abstentions, 7 voix contre et donc, par élimination, 20 voix pour !

 

NB: Il serait bon que le préfet du département se penche sur le contenu exact de la motion votée, et se charge dès que possible de rappeler à Monsieur le maire quels sont ses domaines de compétence... Source : cliquez ici !

Commentaires

  • On ne peut pas dire qu'il ait froid aux yeux ce maire...
    Et puis il ose tout en faisant un lien scabreux entre le développement durable et l’égalité au mariage.

    Pour rappel à cet élu de la République, le développement durable - Agenda 21, contrairement à ce que beaucoup de monde pense, ce n'est pas que de l'écologie.
    C'est une dynamique à la base environnementale certes, mais qui s'appuie sur une dimension sociale et économique pour la conservation et la gestion des ressources aux fins de développement.

    C'est là le cœur du projet qui vise à renforcer et à intégrer le rôle des différents groupes qui composent notre société (rôles des femmes, de la jeunesse, des communautés, des ONG, des collectivités locales, des travailleurs, des syndicats, du commerce, de l'industrie, de la science et de la technique, des agriculteurs etc... liste non exhaustive) pour mettre en place tous les moyens dont la société dispose afin de garantir un développement durable pour le 21ème siècle.

    Bref, encore un qui n'a strictement rien compris au développement durable, et qui fait passer avec certains de ses conseillers, de l'homophobie bon teint pour une vertu soi-disant durable...

    A bon entendeur

  • De plus, en allant faire un petit tour sur son site, j'ai pu voir qu'il a organiser un débat sur le sujet après le vote de la motion...
    Drôle de façon d'amorcer un débat, s'il doit encore y en avoir un...
    Jean-Paul

Les commentaires sont fermés.