Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DIMANCHE 11 MAI, A L'ASSAUT DE L'ATXURIA AVEC LES RANDONNEURS DE GEHITU

7752910.jpg

ATXURIA PAR BERROETA avec nos ami-E-s de l'association LGBT de Saint Sébastien GEHITU

 

Rendez-vous Bayonne nord 9 h

Dénivelé 600m 6 h - 2 sapins

Carte IGN Top 25 1245 OT Hendaye Saint Jean de Luz

Parking 100m avant les grottes de Sare

Nous atteindrons l’Atxuria au-dessus de Sare par le ravin de Berrotea, site où l’on rencontre de nombreux restes de charbonnières : ne s’y dissimule t-il pas la demeure d’Olentzero ?

Depuis le parking, nous empruntons un chemin de marches en bois, en suivant les balises : très vite nous apercevons le village de Sare et la Rhune. Nous arrivons à la borde Arrosagaray que nous laissons à droite, pour continuer jusqu’au petit col de Berrotea, puis jusqu’à l’auberge de Loretxoa (1h). Nous longeons le ravin au pied de la barrière de l’Atxuria (766m) par un chemin (balisage jaune) qui s’élève en contournant le sommet visé, par le sud-ouest (2h30mn), au milieu des pâturages.

Nous redescendons vers Zugarramundi, « repère des sorcières », aperçu depuis là-haut par un bois, puis par un chemin plus accidenté. Depuis le village, nous rejoignons notre point de départ (balisage pottok bleu) en longeant les grottes, par un chemin empierré serpentant dans la forêt.

NB : randonnée maintenue quelque soit la météo !

Inscrivez-vous sans tarder au 06 69 64 36 27 ou lesbascos@gmail.com 

Beñat, Catherine et Jean-Paul

Les commentaires sont fermés.