Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • MERCREDI 23 JUILLET 18H TXALAPARTA OUVRE SES PORTES POUR LES FÊTES DE BAYONNE

    A partir de 18h ce mercredi 23 juillet retrouvez les Bascos au 10 rue Laffitte et cela pendant toutes les fêtes: Txalaparta ouvre ses portes de midi à minuit et propose chaque soir une animation originale. Infoline: 06 69 64 36 27

    Visuel_affiche_des_fetes_2014_LIGHT.jpg

  • SAMEDI 12 JUILLET 22H 45 ANGLET PLAGE: "OUT THE LINE UP"

     photo-main.jpg

    Les Bascos, association LGBT du Pays basque, qui soutient le film  OUT IN THE LINE UP initié par Thomas Castets*,  invite à la projection  qui aura lieu ce samedi 12 juillet à 22h 45 dans le cadre du  Festival international du film de surf d'Anglet 2014.

    L’homosexualité fait encore partie des sujets tabous dans le milieu du surf où le cliché du surfeur blond avec la surfeuse en bikini a la vie dure. Pourtant  les surfeurs gays et lesbiennes existent, y compris sur le tour professionnel ; certains ne souhaitant pas afficher leur orientation sexuelle, d’autres n’osant pas, de peur d’être rejeté(e)s par le public, par les sponsors. Ces surfeurs isolés ont réussi à se connecter grâce à Internet et aux réseaux sociaux où ils forment maintenant une véritable communauté.

    C’est ce sujet que développe le documentaire « OUT IN THE LINE UP ». Synopsis : Après 20 ans de silence, le champion de surf australien David Wakefield est prêt à révéler le secret qui pourrait bouleverser sa vie. Au même moment, à l’autre bout de la planète, un français, Thomas Castets entreprend de créer le premier réseau social de surfeurs gay…

    « Out of the Line Up » met ainsi  à jour une culture caractérisée à ses débuts entre liberté d’esprit et amour de la nature. Mais le comportement masculin dominant régnant chez les surfeurs a pu aussi avoir des conséquences négatives en marginalisant d’autres minorités du groupe.