Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BAYONNE

  • CE LUNDI 13 JUIN 18H RASSEMBLEMENT SOLIDAIRE BAYONNE - ORLANDO

    PRIDE.jpg

    Les BASCOS appellent à un rassemblement solidaire et citoyen ce LUNDI 18H 30 Place de la Liberté devant la mairie de BAYONNE. Ce moment sera dédié aux victimes de l'attentat d'Orlando qui a visé les ‪#‎LGBT, et à leurs proches. Nous vous invitons à  vous rassembler autour du Rainbow Flag.Venez nombreuses et nombreux contre tous les obscurantismes !

     

  • RETROUVONS-NOUS POUR LA SOIREE DE LA PRIDE !

    Plongez dans la soirée de la Pride : à partir de 20h et jusqu'à 2h à la maison des associations de Bayonne, 11 allée de Glain. Au programme: 3 DJ's - 3 Ambiances et bien d'autres surprises !Restauration tout au long de la soirée (taloas et autres gourmandises). Entrée: 5 euros

    Disco light-rainbow.jpg

  • NOS RENDEZ-VOUS DE JUIN

    juin-web.jpg

  • NOS RENDEZ-VOUS DE MAI

    -mai-web-1 (2).jpg

  • VENDREDI 20 MAI A L'AUTRE CINEMA " THEO ET HUGO DANS LE MÊME BATEAU"

    301770.jpg

    A l'occasion de la journée mondiale contre l'homophobie et la transphobie, l'association des Bascos organise une soirée exceptionnelle :

    - APERO -TAPAS
    - COURT METRAGE " Si la photo est bonne" de Luc Batttiston où le désir refoulé quand on vit dans un petit village du Sud Ouest...
    - LE FILM "Théo et Hugo dans le même bateau" d' Olivier Ducastel, Jacques Martineau qui présenteront leur nouvelle oeuvre par skype. Synopsis: "Dans un sex-club, les corps de Théo et de Hugo se rencontrent, se reconnaissent, se mêlent en une étreinte passionnée. Passé l’emportement du désir et l’exaltation de ce premier moment, les deux jeunes hommes, dégrisés, dans les rues vides du Paris nocturne, se confrontent à leur amour naissant."

  • PREMIERES PHOTOS DE LA FÊTE DES 10 ANS DES BASCOS

    La fête a été belle ce samedi 2 avril au soir en présence de Jean René Etchegaray, maire de Bayonne, Frédérique Espagnac sénatrice, Sylviane Alaux et Colette Capdevielle députées et les représentants des associations LGBT d'Aquitaine le Girofard, les soeurs de la perpétuelle indulgence, Ecce Homo, Les Gascons, Rando Gay Pyrénées et l'association LGBT de Saint Sébastien, Gehitu. Reportage complet en préparation

    0.jpg

    1.jpg

     

     

    2.jpg

     

     

    3.jpg

    4.jpg

    5.jpg

    6.jpg

    7.jpg

     

    8.jpg

    9.jpg

    10.jpg

    11.jpg

    12.jpg

    13 .jpg

    14.jpg

    15.jpg

     

    16.jpg

    18.jpg

    19.jpg

    20.jpg

    21.jpg

    22.jpg

    23.jpg

    24.jpg

    25.jpg

  • PREMIERE DE "CAROL" AVEC LES BASCOS A L'AUTRE CINEMA DE BAYONNE

    008997.jpg

    Mercredi 13 janvier 19h 30, venez à la première de "CAROL";  tiré d'un roman de Patricia Highsmith,un film de Todd Haynes, le réalisateur de Poison, Loin du Paradis et de Mildred Pierce; Queer Palm au dernier festival de Cannes et Prix d'interprétation féminine pour Rooney Mara.

    Synopsis: Dans le New York des années 1950, Therese (Rooney Mara), jeune employée d’un grand magasin de Manhattan, fait la connaissance d’une cliente distinguée, Carol (Cate Blanchett), femme séduisante, prisonnière d'un mariage peu heureux. À l’étincelle de la première rencontre succède rapidement un sentiment plus profond. Les deux femmes se retrouvent bientôt prises au piège entre les conventions et leur attirance mutuelle;

    La soirée s'ouvrira par un apéro tapas proposée par l'association.

  • ELECTIONS REGIONALES : COMMUNIQUE DES BASCOS ET DE SON ANTENNE PALOISE, ARCOLAN

    Elections-regionales-2015-.jpg

    Communiqué de Presse des Bascos et de son antenne paloise, Arcolan.  

     

    A quelques jours du premier tour des régionales, l’association LGBT du Pays basque et du Béarn tient à faire le point sur La campagne initiée avec ADHEOS ( Poitou Charentes), LE GIROFARD ( Gironde), LES GASCONS (Landes) pour la prise en compte par les  candidats des  questions liées aux discriminations à raison de l’orientation sexuelle et de l’identité de genre. 

     

    Les associations ont  invité pour cela  les candidat-e-s de la nouvelle région Aquitaine – Limousin – Poitou - Charentes à répondre  sur la base des compétences de la région à un questionnaire  . De très nombreuses têtes de listes ont fait retour à nos interrogations et en particulier Alain Rousset (PS-PRG), Françoise Coutant (EELV) et Virginie Calmels (Les Républicains, UDI, MoDem, CPNT). 

     

    L’association des Bascos prend donc acte  de  l’engagement de ces candidats, avec leurs sensibilités respectives,  et veillera après les élections à ce que les faits corroborent les propos. L’association sera particulièrement attentive à la poursuite de la politique développée depuis des années  en Aquitaine contre les discriminations  notamment,  en raison de l’orientation sexuelle et de l’identité de genre ; ainsi qu’à la continuité du soutien apporté aux associations LGBT dans leur lutte contre l’homophobie.  Notre Région a ainsi soutenu par le passé Les Bascos au titre de son action concrète dans la lutte contre les discriminations.


    Au niveau des  Pyrénées Atlantiques,  l’association a enregistré le soutien de Bernard Uthurry (PS), d’Isabelle Larrouy (Front de Gauche), Alice Leiciaguecahar (EELV) ainsi que de la liste « la Vague citoyenne ».

     

    L’association ne donne bien entendu aucune  consigne de vote mais souhaite à travers ce communiqué  fournir aux électrices et  électeurs un éclairage permettant à chacun  de se déterminer en toute connaissance.

     

    Les Bascos avec Arcolan, antenne paloise  tiennent enfin  à rappeler l’importance de l’action régionale  dans la vie quotidienne des personnes et notamment des LGBT et invitent en conséquence à participer aux élections du 6 et 13 décembre. 

     

    Ne permettons pas par l’abstention, l'ascension de candidats hostiles au vivre ensemble !

     

    Les Bascos