Du 20 septembre au 4 octobre a lieu sur Bayonne une campagne d’affichage contre l’homophobie menée par l’association Le Refuge avec le soutien des Bascos, l’association LGBT du Pays basque. Ce sont pas moins de 25 affiches grand format que l’on peut découvrir sur le réseau municipal Decaux.
Cette campagne vise à « sensibiliser le grand public à la détresse des jeunes homosexuels rejetés par leurs proches »
L’association Le Refuge propose un hébergement temporaire et un accompagnement social et psychologique à ces jeunes majeurs, garçons et filles, victimes d'homophobie, en rupture familiale. La ligne d'écoute du Refuge est joignable, 24h/24 et 7j/7, par appel ou par SMS au 06 31 59 69 50. Elle permet d'établir un premier contact avec les jeunes LGBT victimes d'homophobie ou de mal-être dû à leur orientation sexuelle.
Les Bascos qui ont signé en juin une convention avec l’association Le Refuge accueillent par ailleurs les jeunes LGBT dans l’espace Txalaparta, 10 rue Laffitte, chaque mercredi de 15h à 22h. Ils peuvent aussi être contactés au 06 69 64 36 27 ou 05 59 20 O4 01 .
Commentaires
Ah bon? C'est à cause des homos????
Alors on rend responsables les homos du rejet des autres???
Je ne sais pas qui a décidé d'écrire ces âneries dangereuses et trompeuses mais si Romain est chassé et si Théo est bouc émissaire ce n'est pas parce qu'ils sont homos, c'est parce que leur entourage sont des connards!
Hein c'est comme quand des affiches disent au femmes de s'habiller différemment pour ne pas se faire violer. Ça revient à dire qu'elles sont responsables de ces viols...
Merci de ne pas confondre les responsabilités!!!