Mercredi soir les Bascos ont participé au rassemblement spontané devant la mairie de Bayonne pour la liberté d’expression, pour la liberté de presse. Pour les adhérent-e-s présents à Txalaparta un tel engagement est apparu comme une évidence dans la cohérence de notre mobilisation contre les obscurantismes et les extrémismes de décembre.
Les Bascos vous appellent maintenant à prendre part à une grande manifestation citoyenne ce samedi 10 janvier 14h 30 : Les maires de Bayonne, Biarritz, Anglet, Boucau, Bidart, Les présidents des communautés de communes et les maires du Pays Basque, avec l’ensemble de leurs conseillers municipaux, appellent en effet la population à un rassemblement en mémoire des victimes du terrorisme et de la barbarie, afin d’affirmer notre détermination à défendre la démocratie et la liberté d’expression, en particulier la liberté de la presse. Le rassemblement se fera samedi 10 janvier à 14h30 place des Basques, avec un défilé partant du monument aux morts pour rejoindre la place de la Liberté.
Nous vous invitons à se retrouver à 14h à Txalaparta pour partir ensemble à la marche. Venez avec des crayons de couleurs.