-
-
LES BASCOS PARTICIPENT A LA JOURNEE INTERNATIONALE POUR LES DROITS DES FEMMES
Le 8 mars est la journée internationale pour les droits des femmes. Cette année elle est marquée par les 40 ans de la loi Veil .
Les Bascos soutiennent l’initiative du Planning familial et du collectif féministe contre les violences sexistes qui nous proposent de fêter cette journée, le vendredi 6 Mars , à 19h à l’Autre cinéma à Bayonne autour du film Yo decido .( entrée 3€) , un documentaire collectif et engagé qui nous fait revivre les manifestations contre le projet de loi anti-avortement du gouvernement Rajoy, en Espagne et ailleurs.
Le film se prolongera par un débat autour de deux thèmes :
- les droits des femmes, évolution et limites
-La montée des extrémismes religieux et politiques et leur impact sur nos libertés sexuelles et génésiques
Et bien sûr nous continuerons la soirée par un apéro- tapas. Cet événement est aussi soutenu par Emazteek diote, le Paf, Aides et Andrere nahia
-
SAMEDI 21 FEVRIER , PARTICIPEZ AU GRAND ORAL: LGBT ET ELECTIONS DEPARTEMENTALES
Vous êtes invité(e) à venir interroger les candidats aux départementales samedi 21 février 14h 30, maison des associations de Bayonne, 11 allée de Glain, salle Lacorre.
Les 22 et 29 mars se dérouleront les élections départementales. C’est une échéance importante pour les LGBT et leurs associations. En effet le département est compétent
-dans le domaine de la solidarité, l’action sociale et sanitaire, la prévention
-concernant les collèges.
Comme nous l’avons fait lors des élections législatives et municipales, les BASCOS souhaitent interpeller les candidats :
-Où et comment entendent-ils participer à faire reculer l’homophobie et les discriminations en s’appuyant sur les compétences du département ?
-Comment prendront-ils en compte les besoins, les droits, les préoccupations du public LGBT ? ex quelle politique face aux nouvelles familles, homoparentales notamment; quelle prise en compte des LGBT plus âgés ? Etc.
Les principaux mouvements politiques ont d’ores et déjà confirmé leur participation à ce grand oral.
VENEZ LES INTERROGER SUR LEUR PRISE EN COMPTE DE NOS ATTENTES !