Une randonnée sportive au fin fond de la vallée des Aldudes : 1500 m de dénivelé, 25 km et 8 heures de parcours ; la sortie des Bascos de ce samedi a tenu toutes ses promesses ! Onze baroudeurs avaient répondu présents pour une journée qui s’annonçait exigeante mais sous les meilleurs auspices avec un insolent soleil printanier dans un incroyable ciel sans nuage.
L’expédition a débuté par une longue et rude montée sur 5km, alignant sans répit sentiers, arêtes, crêtes , passages chaotiques dans la forêt où le groupe finit même par éclater pour mieux se retrouver un peu plus loin, au col de Mehatze.
Puis ce fut une longue et géniale chevauchée sur les crêtes pendant une dizaine de kilomètres avec pour horizon, les montagnes à 360° ! Le groupe avala alors sans broncher montées et descentes à ne plus en finir.
Après un pique-nique sous les palombières, ce fut la plongée vers la vallée ; plongée qui dura pas moins de 3 heures avec de vrais gamins dévalant la prairie ; certains comme le webmaster des Bascos présumant même de leur juvénilité …(le secret médical nous oblige à taire les conséquences de ce comportement adolescent). La course s’acheva, façon Koh Lanta avec un passage scabreux dans un sentier sans nom ! Le tout avec un incroyable chrono de 7 heures soit une heure de gagnée sur le timing prévu !
Prochain rendez-vous le 1er avril pour soutenir l’équipe des Bascos, bande inconsciente engagée dans la Frappadingue Bask . Plus d’info bientôt sur cette matinée, occasion pour tous les Bascos de soutenir leur équipe et de fêter le tout par un déjeuner en Espagne.