Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MUSEES

  • LES BASCOS AU MUSEE BALENCIAGA DE GETARIA

    P1050357.JPG

    Samedi, les Bascos, ( groupe des promeneurs) , a visité Gétaria, petit port de pêche au sud de Donostia et patrie d’El Cano. Ce navigateur basque est célèbre pour avoir  ramené à Séville les derniers survivants de l'expédition commandée à l'origine par Fernand de Magellan. El Cano a accompli de fait  la première circumnavigation du globe de 1519 à 1522 à bord de la Victoria.

    Au programme, la visite du tout nouveau et superbe musée musée cristobal balenciaga, inauguré en juin 2011, une déambulation, malgré la pluie, dans la vieille ville avant un déjeuner sur le port. Pour voir toutes les photos cliquez ici !

    P1050286.JPG

    P1050285.JPG

    P1050306.JPG

    P1050324.JPG

    P1050365.JPG

    P1050276.JPG

    P1050280.JPG

  • SAMEDI , LE MUSEE SAN TELMO DE DONOSTIA AVEC BASCO-SPHERE

    Au programme de la sortie organisée par Basco-sphère, le pôle culturel des Bascos, ce samedi 5 novembre la découverte du musée San Telmo de Donostia qui après cinq ans de restauration a rouvert ses portes au printemps.

    Inauguré en 1902,  San Telmo est le plus ancien musée d'Euskadi. Le bâtiment  est un ancien couvent de dominicains du 16e siècle ;  transition entre l'art gothique et la Renaissance, l'édifice est considéré comme un exemplaire unique en Gipuzkoa de  l'architecture "isabelina" (de l’'époque d’Isabelle la Catholique). Un   nouveau bâtiment moderne conçu par les architectes Enrique Nieto et Fuensanta Sobejano,  vient d’être rajouté  au pied du mont Urgull, mont que nous escaladerons par la suite.

    San Telmo  avec ses 11 000m2 propose  au public de nombreux espaces sur l'histoire du Pays basque : Traces de la mémoire (l'histoire du Pays Basque jusqu''au 19e siècle), Le réveil de la modernité (la société basque du 19e au 20e siècle) et la Collection historique du musée  ainsi qu'une exposition audiovisuelle Du couvent au musée qui permet de faire découvrir aux visiteurs l''évolution de San Telmo. A noter aussi une remarquable expo temporaire sur Fellini


     Pour en savoir + : http://www.santelmomuseoa.com