Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CALIFORNIE: UN PROCES DECISIF POUR LE MARIAGE DES GAYS

Opposants et défenseurs du mariage homosexuel en Californie (ouest des Etats-Unis) défendent depuis lundi leurs positions devant une cour fédérale à San Francisco, dans un procès décisif qui pourrait au final sceller l'avenir des unions gays dans tous les Etats-Unis. Lisez la suite en cliquant ICI 

A cette occasion, nous mettons en ligne une amusante vidéo satirique postée voici une année et qui est l’œuvre du compositeur Marc Shaiman (« Hairspray »),  mise en scène par Adam Shankman ; le tout traduit par Gayclic.  


Commentaires

  • C'est typiquement américain mais assez drôle cependant

  • Le droit au mariage est un droit dont tout le monde peut bénéficier quelque soit sa préférence sexuelle (il n'y a donc pas d'inégalité des droits). Seulement, le mariage étant une institution basée sur des règles, il faut que les demandeurs les respectent. Parmi ces règles, le principe de fidélité par exemple. Il serait complètement aberrant de voir quelqu'un demandant à se marier avec 2 femmes (même consentantes). De la même manière, il est aberrant de voir 2 personnes du même sexe demandant à se marier, puisque cela va à l'encontre des règles du mariage. Dans cette affaire en tout cas, le droit est sauf !

  • Chère nuisette,
    Ton argumentation commence fort bien: "Le droit au mariage est un droit dont tout le monde peut bénéficier quelque soit sa préférence sexuelle " mais finit dans la contradiction "il est aberrant de voir 2 personnes du même sexe demandant à se marier, puisque cela va à l'encontre des règles du mariage. " ??? Donc tout le monde ne peut donc pas en fait en bénéficier comme tu le dis au départ!

    Je vais t'aider à remettre un peu d'ordre dans ta pensée, puisque tu dis "le mariage étant une institution basée sur des règles, il faut que les demandeurs les respectent" Fort bien. mais ces règles sont définies par les hommes (tu n'abordes pas la question d'un ordre divin); Alors je te donne la solution pour te permettre de régler ta contradiction: il suffit que le législateur change la régle en votant l'ouverture du mariage à tous les couples y compris aux couples de même sexe" Et voila la règle sera bien respectée! Te voila rassurée non?

Les commentaires sont fermés.