Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DROITS LGBT: LA FRANCE DEPASSEE...MAIS QUE FAIRE ?

CENTRE LGBT PARIS 2.jpg

Coup de gueule du Centre LGBT de Paris qui dans un communiqué fustige la majorité gouvernementale sur les lois bioéthiques, le mariage des gays: « Combien de temps encore allons-nous devoir subir une politique française en panne d’égalité des droits, frileuse et apeurée, qui refuse de comprendre qu’elle a tout à gagner à écouter les citoyens qu’elle s’acharne pourtant à reléguer en arrière plan ! »

 

Mais que faire  sans attendre un hypothétique changement de majorité en 2012 ?

 

PIRIOU.jpg

 

C’est ce à quoi répond sur son blog Alain piriou (photo ci-dessus) : « Le 21 décembre, la ville de Mexico votait la légalisation du mariage des couples de même sexe. Quelques jours plus tard, le 28 décembre, deux hommes se mariaient en Terre de Feu, une première en Amérique du Sud. Le 8 janvier, retour dans la vieille Europe : le parlement portugais adoptait en première lecture un projet de loi autorisant le mariage de deux hommes ou de deux femmes. En France, a contrario, le débat tout de même assez peu révolutionnaire sur l’accès des couples pacsés à une pension de réversion a été repoussé à l’automne 2010, et le projet de loi sur l'autorité parentale et le droit des tiers, lui-même fort timide, est suspendu sine die…lire la suite sur le BLOG D'ALAIN PIRIOU

 

Les commentaires sont fermés.