Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • BASCOBAROUDEURS: RANDO REPORTEE AU DIMANCHE 7 FEVRIER

    En raison d’une météo exécrable, la randonnée sur l’Adarra en Guipúzcoa, prévue pour ce week-end est reportée au dimanche 7 février. Pour vous faire patienter, voici quelques photos de ce parcours, photos prises  lors de la reconnaissance de mercredi. Espérons que les éléments seront plus favorables pour la prochaine et ultime tentative !

     

    ADARRA 004.jpg
    ADARRA 003.jpg
    ADARRA 007.jpg
    ADARRA 009.jpg
    ADARRA 011.jpg
    ADARRA 010.jpg

      

  • LES LGBT AU FESTIVAL D'ANGOULÊME

     

    Le Festival d’Angoulême vient de débuter, et cette année encore YAGG    le nouveau média gay et lesbien  y sera présent, en partenariat  avec l’association  LGBT BD  qui tient un stand, (N48, dans l’espace Nouveau Monde).

     

    Découvrez à cette occasion les aventures de Blan et Galou  en cliquant ICI !

     

  • EDUCATION:L'ETAT DOIT-IL CAUTIONNER LES ULTRA-CONSERVATEURS ?

    Le Baiser de la Lune est un “court métrage d’animation poétique pour aborder les relations amoureuses entre personnes du même sexe à l’intention des enfants de CM1/CM2″. Nous vous avions présenté le projet dans un post du 14 décembre.

    Un  site d’extrême droite « Les 4 Vérités » a depuis lancé une pétition intitulée “Halte aux incitations homosexuelles dans les écoles primaires!”… et l’Inspection académique d’Ille-et-Vilaine a dans la foulée fait retirer son logo de la liste des partenaires du film. 

    Depuis, dans communiqué commun, l’Inter-LGBT, SOS homophobie et le Collectif éducation contre les LGBTphobies en milieu scolaire (FCPE/ FERC-CGT/ FIDL/ FSU/ SGEN-CFDT/ UNEF/ UNL/ UNSA-EDUCATION) ont   demandé au ministère de l’Éducation nationale de “remplir sa mission sans céder aux lobbys ultra-conservateurs”. 

    Ce jeudi, dans une question écrite déposée ce jeudi (et qui sera publiée au Journal  officiel mercredi prochain), la députée de Paris Martine Billard (Parti de Gauche) s’inquiète du “sens politique du retrait du logo [du ministère de l'Éducation nationale et affirme qu’ “alors que ces dernières années les chefs d’établissement ont reçu des circulaires appelant à la vigilance et à la fermeté contre les manifestations d’homophobie (au même titre que toutes les discriminations), le retrait du logo de son ministère, suite aux pressions homophobes de milieux ultra-conservateurs, est un mauvais coup porté à la lutte contre les discriminations à raison de l’orientation sexuelle ou de l’identité de genre” A suivre… Source : http://www.yagg.com/