Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SEANCE DE RATTRAPAGE: "ANDER" LE 16 FEVRIER AU ROYAL A BIARRITZ

ANDER EQUIPE.jpg

Source photo 

Certains d’entre vous ont découvert ce film mardi soir à Bayonne ; beaucoup semblent l’avoir apprécié. Une séance de rattrapage est donc possible pour tous les absents, mardi prochain à 21h à Biarritz, avant la sortie officielle le lendemain.

Ander est  le premier film basque à thématique gay, loin des clichés sur l'homosexualité. Le jeune réalisateur de ce film est  Roberto Caston, auteur de plusieurs courts-métrages , et Directeur depuis 2004 du Festival International de Cinéma Gay, Lesbien, Bisexuel et Transsexuel "Zinegoak"de Bilbao.

Lire une intéressante interview du cinéaste  en CLIQUANT ICI

A noter encore que ce film  est une initiative de Berdindu, le bureau Basque d'Attention aux Gays, Lesbiennes, Bisexuels, Transsexuels et Intersexuels,  structure dont l’existence est aujourd’hui remise en question et qui avait pour but de promouvoir la culture LGBT, la production cinématographique et la langue basque.

Le tournage d'Ander a  réuni plus de vingt professionnels du Pays Basque dans la vallée d'Arratia, dans la région de Biscaye. Le film a été tourné en basque et en espagnol. Plus de 50 figurants choisis parmi les habitants de la vallée avec l'appui de la mairie locale ont participé au film.

Aussi étrange que cela puisse paraître, le film n'a toujours pas trouvé de distributeur  sur le territoire espagnol...  

Les commentaires sont fermés.