Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'AMI

Poème proposé par Luc lors de la balade en novembre

 et…dormant depuis dans un de mes tiroirs !

GADALUPE 025.jpg

 

L'ami

 

(à Freddy et Sébastien) ……..merci à Michel et Etienne

 

 

 

 

 

Je ne sais si je t'aime

Mais je n'aime que toi

 

Bien plus fort que l'amour

J'ai reçu l'amitié

Dans ses plus beaux atours

D'un homme au cœur entier

 

Si on me demandait

Pourquoi je l'ai choisi

C'est sûr : je répondrais

''Parce que c'était lui''

 

Si on lui demandait

Les raisons de son choix

Bien sûr : il répondrait

''Parce que c'était moi''

 

Je ne sais si je t'aime

Mais je n'aime que toi

 

Je connais tes blessures

Tes questions, tes ''pourquoi''

Toi tu sais mes ratures

Et mes ''n'importe quoi''

 

Balade en parallèle

De deux êtres en errance

Voyageurs éternels

Toujours en transhumance

 

Marchant d'un même pas

Vers un même avenir

Où les hommes ne sont pas

Que de tristes fakirs

 

Je ne sais si je t'aime

Mais je n'aime que toi

 

Tu es l'ami sincère

Et mon ''La Boétie''

Tu es bien plus qu'un frère

Tu es ma symétrie

 

Ballade pour deux cœurs

Deux cœurs dans une même âme

Deux âmes battant en chœur

Ballade pour deux âmes

 

Je ne sais si je t'aime

Mais quand tu n'es pas là

Je ne suis plus moi-même

Juste la moitié de moi

 

Je ne sais si je t'aime

Mais je n'aime que toi

 

                                                                                                                                                                                                               J2L le 31 mars 2006 

Commentaires

  • Tres jolis et émouvants passages ds ce poéme, Luc. Sa lecture m'évoque un visage, un son ; Ceux de Véronique Sanson. Merci

Les commentaires sont fermés.