Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA SLOVENIE VERS LE MARIAGE GAY

 SLOVENIE.jpg

 

Le gouvernement slovène de  centre-gauche du socio-démocrate Borut Pahor a a présenté un projet de loi qui permettrait aux couples de même sexe de se marier et adopter des enfants.Le texte vient d'être approuvé par le Parlement par 46 voix contre 38.

 

 L'opposition a cependant annoncé qu'elle essaierait d’abroger la nouvelle loi par voie référendaire, au cas où elle deviendrait effective. Il va sans dire que l'église catholique a exprimé avec virulence sa très vive réprobation !

 

Il est utile de rappeler qu'une loi sur le partenariat existe déjà en Slovénie depuis  2005. Ce nouveau texte constituerait un pas décisif en octroyant aux couples homosexuels  les mêmes droits qu'aux couples hétérosexuels.

 

Après  les Pays bas, la Belgique, la Norvège, la Suède, et bientôt le Portugal et  le Luxembourg, la Slovénie serait un nouveau pays de l’Union Européenne permettant le mariage entre personnes de même sexe.

 

Et pendant ce temps là, notre vieux pays attend…

 

BEAU AU BOIS DORMANT.jpg

Commentaires

  • Manifestation d’une minorité sexuelle que plus personne ne conteste, mais en ce qui concerne le mariage c’est une autre paire de manche !

    Le PACS est bien la solution suffisante pour deux êtres du même sexe qui souhaitent vivre ensemble et protéger leur avenir légalement dans la durée!

    Gardons le mariage civil ou religieux pour ceux hétérosexuels qui souhaitent, ou pas, faire ensemble des enfants et surtout pour fonder une famille comme c’est la loi à la fois républicaine et génétique de l’espèce humaine depuis que le monde est monde !

  • j'ai bien lu ton argumentation cher grec et je souhaite éclairer un peu ta lanterne...

    Primo il faut que tu te renseignes mieux sur le PACS: le PACS est d'abord signé par une grande majorité d'hétéros (94 %) . C'est un texte destiné à tous les citoyens!!!
    Ce n'est pas non plus "la solution suffisante pour deux êtres du même sexe qui souhaitent vivre ensemble et protéger leur avenir légalement dans la durée!" Il ne prévoit pas par exemple pour tout les pacsés hétéros ou homos de verser la pension de réversion en cas de décès du partenaire en cas de décès. C'est pas rien ! Il faut donc l'améliorer pour mieux protéger tous les couples!

    S'il fallait réserver le mariage aux hétéros qui veulent faire des enfants et fonder une famille, vas-tu refuser le mariage aux hétéros qui ne veulent pas faire des enfants et donc pas fonder de famille?

    Ca se complique encore plus quand tu sais que les homos font des enfants (eh oui!) et c'est mon cas et j'ai en plus aussi une petite famille avec grand père, grand mère et tout et tout et je vais à mon tour un jour devenir grand père... ouh lala!!!

    La loi républicaine n'est pas éternelle non plus: elle change selon les votes des législateurs; ainsi avant les femmes ne pouvaient pas voter, ni avorter; maintenant c'est possible!!! Alors je pense que dans peu de temps la loi républicaine voulue par une majorité de citoyens va tout simplement autoriser les homos à se marier .

    Quand à la génétique elle , elle dit seulementqu'il faut qu'il y ait un spermatozoide et une ovule pour qu'il y ait fécondatation; le reste elle s'en fout!!!

    Voila et pour compléter ma petite réponse ce qui importe surtout c'est qu'il y ait de l'amour entre les êtres qu'ils soient homos ou hétéros, c'est l'essentiel !

    C'est pas la nature qui complique les choses ce sont les humains et surtout ceux qui croient détenir la Vérité et qui veulent par ignorance imposer leur point de vue au nom d'une tradition ( qui a varié sans arrêt dans l'Histoire) ou d'un dieu qu'ils ont inventé!

    Je te conseille de lire:
    Bologne, Jean-Claude, Histoire du mariage en Occident, Hachette, Jean-Claude Lattès, Paris, 1995.
    Boswell, John, Les unions du même sexe dans l’Europe antique et médiévale, Fayard, Paris, 1996.
    Goody, Jack, L’évolution de la famille et du mariage en Europe, éditions Armand Colin, Paris, 1985.
    Vernay, Jacques, « Le droit canonique du mariage », dans : Droit canonique, 2e édition, Dalloz, 1999.

Les commentaires sont fermés.