Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

COMMENT VOYAGER SANS SE RUINER ?

backswap.jpg

Faire de la pub n’est pas l’habitude de ce blog. Mais avec ce post il y aura une petite entorse au principe car « le produit » présenté est séduisant.

Backswap est en effet un nouveau site  communautaire (et commercial) d’échange de résidence pour les vacances. Echanger des maisons ou des appartements autour de la planète bien sur mais aussi échange de convivialité car vous pouvez en principe  bénéficier de la part de votre correspondant  de  plein d’infos utiles  pour faciliter votre séjour : lieux incontournables, restaus sympas etc. Comme le dit le site «  on s’inscrit, on remplit un profil, on fait connaissance et on échange ! » Et à la clé, et c’est aussi l’un des objectifs, une économie réelle sur le budget vacances.

L’idée paraît donc franchement séduisante. Votre Bascobloggeur a déjà tenté ce type de formule en passant par le  réseau des Lycées français à l’étranger,  pour réussir au final un très agréable séjour à Barcelone et cela dans des conditions très avantageuses. On a bien sur toujours une petite appréhension sur l’état de son appart ou de sa maison au retour. Mais un minimum de précaution (passage d’ami( e)s, assurance etc.) permet de verrouiller la situation.

 Alors pourquoi  après tout, ne pas essayer  Backswap ?  L’inscription à l’année est de 49 euros et 29 euros sur 6 mois, ce qui semble raisonnable. De plus le passage par la communauté LGBT peut avoir un petit côté alléchant ; l’occasion aussi de vérifier la réalité de cette  communauté !

Pour être complet sur le sujet il faut aussi signaler un autre site par lequel sont passés certains Bascos : Lghei (Lesbienne & Gai Hospitalité Échange International) C'est une association à but non-lucratif. Outre l'avantage de voyager à moindre coût, le séjour chez un autre membre est aussi l'occasion de favoriser les échanges culturels, intellectuels et sociaux. Chaque printemps, un répertoire des membres est publié et distribué (exclusivement) aux membres à jour de leur cotisation. Une mise à jour de ce répertoire est publiée à l'automne. Un membre projetant de voyager consulte le répertoire et contacte le(s) membre(s) chez qui il voudrait séjourner. Les membres sont tenus de répondre à toutes les demandes d'hébergement, que la réponse soit positive ou non. Il est demandé de limiter une demande d'hébergement à deux nuits. L'hôte doit offrir un endroit pour dormir; cela peut aller du simple futon à la chambre d'invités.  Ainsi si vous n'avez aucune affinité avec votre hôte, l'embarras est limité (et ceux-ci se sentent aussi plus à l'aise d'accepter de vous héberger). Par contre, l'hôte a le loisir d'offrir aux invités qu'il a appréciés de prolonger leur séjour .La cotisation annuelle pour Lghei est de 25 euros.

Les commentaires sont fermés.