Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

TOURISME

  • CANARIES GAY EN NOVEMBRE AVEC ANTXON DES BASCOS !

    carnaval gay allemand 2.jpg

    Voici  une superbe proposition d’Antxon, un adhérent de l’association des Bascos qui vit entre Usurbil en Gipuzkoa et les Canaries et qui se propose d’organiser une escapade des Bascos à Gran Canaria  pour le carnaval allemand du 8 au 15 novembre. C’est ouvert à tous et toutes bien sur !

    Pour avoir toutes le sinfos, demandez le dossier à lesbascos@gmail.com

    Enfin Antxon sera à Txalaparta  - 10 rue Laffitte à Bayonne - pour le  vernissage de l’expo photo du samedi 4 juillet 18h et se tiendra à votre disposition pour vous apporter toute précision.

  • LE PROGRAMME D'ETE DES BASCOS

    FLIPS FLOPS.jpg

    Après toutes les mobilisations de l’année, il est maintenant grand temps de plonger dans l’été. Voici le programme de l’association pour juillet-août:

    Dimanche 14 juillet : parade des 5 sens d’Hastingues avec sa kyrielle de comédiens, musiciens, danseurs et plasticiens qui vous guident de 14h à 23h dans un entrelacs de poésie et d'instantanés surréalistes. Entrée : 12 euros. Pré-inscrivez-vous auprès de Florence au 05 59 59 18 66.

    Dimanche 21 juillet : rando sur les crêtes autour du village d’Arantza en Gipuzkoa, non loin de la frontière. Cette sortie proposée par Bernard est classée 2 sapins et vous ravira par les paysages que vous découvrirez. Inscrivez-vous au 06 69 64 36 27.

    Samedi 27 juillet : journée aux fêtes de Bayonne. Apéro sur les remparts (2 euros) et déjeuner sur les bords de la Nive au restaurant Leku Ona avec un menu à composer selon votre appétit ( entrée : 5 euros / plat : 13 euros / désert : 5 euros /  vins en sus ).  Inscrivez-vous au plus vite auprès de Florence au 05 59 59 18 66.

    Dimanche 28 juillet : sortie nature/culture des promeneurs pour découvrir les gorges de Kakuetta et la vieille ville de Saint Jean Pied de Port. Inscrivez-vous auprès de Philippe au 06 78 55 21 72.

    Week-end des 3 et 4 août : ascension du Néouvielle proposée aux baroudeurs par Philippe et Franck. Aventures, efforts et frissons au programme.

    Dimanche 11 août : rando Arnéguy / Luzaïde classée 2 sapins et concoctée par Catherine qui vous attend avec impatience.

    Vendredi 16 août  : festival Musicalarue de Luxey . Un incroyable programme : cliquez ici ! pour tous les goûts . 28 euros en prévente. Inscrivez-vous auprès de Florence au 05 59 59 18 66.

    Week-end des 17 et 18 août : ascension du pic du Palas (2974m !) proposé par Stéphane aux baroudeurs. Frissons en vue ! Inscrivez-vous au 06 69 64 36 27.

    Dimanche 18 août : sortie des promeneurs au lac de Soustons, un dimanche dans les Landes entre lac, golf et pins. Inscrivez-vous auprès de Philippe au 06 78 55 21 72.

    Samedi 24 août : l’incontournable fête de l’été des Bascos organisée par Philippe et Franck à Saubrigues et qui nous préparent pour l’édition 2013 une fiesta aux couleurs du sud.

    Bel été à toutes et tous !

  • WEEK - END DE PENTECÔTE A SITGES AVEC LES BASCOS

      SITGES.jpg

    DU SAMEDI 18 MAI AU LUNDI 20 MAI

    Deux nuits d’hôtel + covoiturage + un repas (paëlla) dimanche midi +un apéro =  130 euros par personne en chambre double ou triple.

    Départ le samedi matin à 5 heures/  Arrivée prévue vers midi à Sitges

    Retour le Lundi avec départ 15h30 depuis Sitges / Arrivée prévue vers 23h à Bayonne.

    L’hôtel se situe au centre de Sitges.

     

    ATTENTION : Places limitées. Inscription + versement réservation (45 euros) avant le 10 Avril.  Inscriptions dans l’ordre d’arrivée AVANT LE 10 AVRIL.

     

    Infos et inscriptions au 06 87 32 37 17   ou 06 78 55 21 72 ou lesbascos@gmail.com

     

  • DECOUVREZ LE PROGRAMME 2013 DES BASCOS

    Le programme 2013  c'est par ici !

    EGALITE 2013 def.jpg

  • L'IMAGERIE TOURISTIQUE DU PAYS BASQUE: UNE VISION DU XIX° SIECLE?

     

    AFFICHE VINTAGE CÔTE BASQUE.jpg

     

    Cendrine Lagoueyte, docteur en ethnologie, s’est penchée sur cette question dans une thèse récente. Lire l’entretien qu'elle a accordé  sur le site du Journal du Pays Basque 

  • A PROPOS DE ZINEGOAK, LE FESTIVAL DE CINEMA LGBT DE BILBAO

    Citizen Gay from Bilbao Kultur Lab on Vimeo.

  • BILBAO, C'EST AUSSI LA PLAGE ET LA GLISSE !

    A  quelques stations de métro du centre ville de Bilbao, la plage de la Salvaje à Sopelana attire de nombreux surfeurs. Bilbotars comme amateurs de glisse européens, tous viennent apprécier sa houle intense et son vent off-shore.

     

    Surfing in Euskadi from Bilbao Kultur Lab on Vimeo.

     

    Cette video comme les précédentes sur la capitale de Biscaye est une production des étudiants des écoles de journalisme de Bordeaux et de Bilbao qui du 7 au 14 mai ont essayé d aller au-delà du Guggenheim. Dans les jours à venir  nous mettrons en ligne d’autres très intéressantes réalisations.

  • VOUS AIMEZ LA VIE DE PALACE: EXIGEZ L'HÔTEL DU PALAIS A BIARRITZ !

    L'hôtel du Palais de Biarritz  (ex- villa Eugenie construite en 1854 par l'Empereur Napoléon III, pour son épouse, l'Impératrice Eugénie)  est entré hier dans le tout nouveau et très fermé club  des 8 établissements français  classés  "palace", comprenant  Le Bristol, le Meurice, le Park Hyatt Paris-Vendôme et le Plaza-Athénée à Paris ainsi que le Grand Hôtel  à Saint-Jean-Cap-Ferrat et les Airelles et Cheval Blanc à Courchevel. Cette distinction "palace" est censée incarner "l'excellence à la française"… pour découvrir ce que cela signifie visitez donc  en 3D  le palace biarrot  en cliquant ici et  demandez à votre amoureux ou amoureuse de casser sa tirelire car vous  valez bien  mieux que le formule 1 habituel. Bon d’accord les prix vont de 425 euros pour la chambre classique avec vue sur jardin jusqu’à 1740 euros pour la suite impériale avec vue sur la mer ; mais c’est connu : quand on aime on ne compte pas !

     


  • IRUN - HONDARRIBIA - HENDAYE : 3 VILLES, 1 DESTINATION

    JAIZKIBEL.jpg

    Le Consorcio Transfrontalier Bidasoa-Txingudi vient de  mettre en place un nouveau site internet destiné au tourisme :  www.irunhondarribiahendaye.com  propose une exceptionnelle offre  gastronomique, culturelle et patrimoniale du bassin.

    Totalement gratuit, ce site permet de télécharger des plans, des brochures, des vidéos. Il comprend également un agenda continuellement actualisé qui recense les événements culturels, sportifs et festifs.

    Visitez la région en 3 D : CLIQUEZ

  • COMMENT VOYAGER SANS SE RUINER ?

    backswap.jpg

    Faire de la pub n’est pas l’habitude de ce blog. Mais avec ce post il y aura une petite entorse au principe car « le produit » présenté est séduisant.

    Backswap est en effet un nouveau site  communautaire (et commercial) d’échange de résidence pour les vacances. Echanger des maisons ou des appartements autour de la planète bien sur mais aussi échange de convivialité car vous pouvez en principe  bénéficier de la part de votre correspondant  de  plein d’infos utiles  pour faciliter votre séjour : lieux incontournables, restaus sympas etc. Comme le dit le site «  on s’inscrit, on remplit un profil, on fait connaissance et on échange ! » Et à la clé, et c’est aussi l’un des objectifs, une économie réelle sur le budget vacances.

    L’idée paraît donc franchement séduisante. Votre Bascobloggeur a déjà tenté ce type de formule en passant par le  réseau des Lycées français à l’étranger,  pour réussir au final un très agréable séjour à Barcelone et cela dans des conditions très avantageuses. On a bien sur toujours une petite appréhension sur l’état de son appart ou de sa maison au retour. Mais un minimum de précaution (passage d’ami( e)s, assurance etc.) permet de verrouiller la situation.

     Alors pourquoi  après tout, ne pas essayer  Backswap ?  L’inscription à l’année est de 49 euros et 29 euros sur 6 mois, ce qui semble raisonnable. De plus le passage par la communauté LGBT peut avoir un petit côté alléchant ; l’occasion aussi de vérifier la réalité de cette  communauté !

    Pour être complet sur le sujet il faut aussi signaler un autre site par lequel sont passés certains Bascos : Lghei (Lesbienne & Gai Hospitalité Échange International) C'est une association à but non-lucratif. Outre l'avantage de voyager à moindre coût, le séjour chez un autre membre est aussi l'occasion de favoriser les échanges culturels, intellectuels et sociaux. Chaque printemps, un répertoire des membres est publié et distribué (exclusivement) aux membres à jour de leur cotisation. Une mise à jour de ce répertoire est publiée à l'automne. Un membre projetant de voyager consulte le répertoire et contacte le(s) membre(s) chez qui il voudrait séjourner. Les membres sont tenus de répondre à toutes les demandes d'hébergement, que la réponse soit positive ou non. Il est demandé de limiter une demande d'hébergement à deux nuits. L'hôte doit offrir un endroit pour dormir; cela peut aller du simple futon à la chambre d'invités.  Ainsi si vous n'avez aucune affinité avec votre hôte, l'embarras est limité (et ceux-ci se sentent aussi plus à l'aise d'accepter de vous héberger). Par contre, l'hôte a le loisir d'offrir aux invités qu'il a appréciés de prolonger leur séjour .La cotisation annuelle pour Lghei est de 25 euros.