Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

THEÂTRE

  • LE PROGRAMME D'ETE DES BASCOS

    FLIPS FLOPS.jpg

    Après toutes les mobilisations de l’année, il est maintenant grand temps de plonger dans l’été. Voici le programme de l’association pour juillet-août:

    Dimanche 14 juillet : parade des 5 sens d’Hastingues avec sa kyrielle de comédiens, musiciens, danseurs et plasticiens qui vous guident de 14h à 23h dans un entrelacs de poésie et d'instantanés surréalistes. Entrée : 12 euros. Pré-inscrivez-vous auprès de Florence au 05 59 59 18 66.

    Dimanche 21 juillet : rando sur les crêtes autour du village d’Arantza en Gipuzkoa, non loin de la frontière. Cette sortie proposée par Bernard est classée 2 sapins et vous ravira par les paysages que vous découvrirez. Inscrivez-vous au 06 69 64 36 27.

    Samedi 27 juillet : journée aux fêtes de Bayonne. Apéro sur les remparts (2 euros) et déjeuner sur les bords de la Nive au restaurant Leku Ona avec un menu à composer selon votre appétit ( entrée : 5 euros / plat : 13 euros / désert : 5 euros /  vins en sus ).  Inscrivez-vous au plus vite auprès de Florence au 05 59 59 18 66.

    Dimanche 28 juillet : sortie nature/culture des promeneurs pour découvrir les gorges de Kakuetta et la vieille ville de Saint Jean Pied de Port. Inscrivez-vous auprès de Philippe au 06 78 55 21 72.

    Week-end des 3 et 4 août : ascension du Néouvielle proposée aux baroudeurs par Philippe et Franck. Aventures, efforts et frissons au programme.

    Dimanche 11 août : rando Arnéguy / Luzaïde classée 2 sapins et concoctée par Catherine qui vous attend avec impatience.

    Vendredi 16 août  : festival Musicalarue de Luxey . Un incroyable programme : cliquez ici ! pour tous les goûts . 28 euros en prévente. Inscrivez-vous auprès de Florence au 05 59 59 18 66.

    Week-end des 17 et 18 août : ascension du pic du Palas (2974m !) proposé par Stéphane aux baroudeurs. Frissons en vue ! Inscrivez-vous au 06 69 64 36 27.

    Dimanche 18 août : sortie des promeneurs au lac de Soustons, un dimanche dans les Landes entre lac, golf et pins. Inscrivez-vous auprès de Philippe au 06 78 55 21 72.

    Samedi 24 août : l’incontournable fête de l’été des Bascos organisée par Philippe et Franck à Saubrigues et qui nous préparent pour l’édition 2013 une fiesta aux couleurs du sud.

    Bel été à toutes et tous !

  • A MON ÂGE JE ME CACHE ENCORE POUR FUMER

     

    “A mon âge, je me cache pour fumer” , une tragi-comédie qui nous transporte dans un hammam d'Alger où neuf femmes  libèrent leur parole .Tout y passe  morale,  religion ,  sexe, politique. Cette pièce sera à l’affiche de la Gare du Midi », jeudi 17 novembre à 20 h 30.

    L’auteur  d’origine algérienne est Rayhanna , femme , féministe engagée   qui a dû en 2000 se réfugier en France. L’année dernière, alors même qu’elle  donnait des représentations de cette pièce à Paris ,    elle a été  violemment agressée ,  insultée et aspergée d'essence  (lire l'article du Monde)

     « À mon âge, je me cache encore pour fumer », jeudi 17 novembre à 20 h 30 à la Gare du Midi. Prix des places de 27 à 30 euros. Réservations Biarritz Tourisme.

    Découvrez Rayhanna

  • A NE PAS RATER: "DELIT D'EXISTENCE", BIARRITZ LE 14 MAI 20H 30

    digital compagnie,ballabulle,biarritz

     

    « Funambule, il marche en équilibre sur le fil de l'existence. La voix chargée d'émotion, de trouble et de révolte, interpelle les corps suspendus, reflets oniriques de ses pensées. Bénissant son délit d’existence, il aime à perpétuité »

    Par Digital Compagnie en association artistique avec Ballabulle ( l’école de cirque de Biarritz). Mise en scène : Didier Jousse - Conception son : Lionel Dupont - Conception lumière : Thierry Morin.

    Casino Municipal de Biarritz,  20h30 / Tarifs 21€ et 17€

    Réservations : 05 59 22 44 66 et renseignements 06 14 30 84 58.

     

  • "LE VENTRE DE PAPA" SUR LA SCENE DU THEÂTRE DE BAYONNE

    bayonne, snbsa

    « Le ventre de papa » est un one-man-show programmé par la Scène nationale demain jeudi 10 et vendredi 11 février à 20h30, au Théâtre de Bayonne. L’histoire : Papa,  comme sa femme enceinte, a pris du ventre A la seule différence qu'il n'a accouché de rien, lui, si ce n'est d'une crise existentielle et ...du rôle de père d’une petite fille, Louise. Le ventre de papa c’est donc  l'histoire d'un homme qui traverse la crise de la quarantaine, entre apprentissage de la paternité, difficulté dans son travail et doutes conjugaux . Coproduction : Groupe Anamorphose, IDDAC, Office artistique de la Région Aquitaine, Scène nationale Bayonne – Sud-Aquitain.Réservations au 05 59 59 07 27, et sur www.snbsa.fr. Tarifs : de 10 à 18 euros.

  • EVENEMENT: LE DRAMATURGE ISRAËL HOROVITZ A BIARRITZ

    TROIS SEMAINES.jpg

    Le  dramaturge  Israël Horovitz est actuellement  l'écrivain américain vivant le plus joué en France. Il sera à Biarritz ce week-end pour y présenter la pièce "Trois semaines après le Paradis", une oeuvre autobiographique qui témoigne de son traumatisme  après la tragédie du 11 septembre.

    Trois semaines après le Paradis a été créé en France en 2006 mais Horovitz vient d’écrire un texte complémentaire qui  prolonge la pièce et qui sera présenté  en avant-première à Biarritz .

    11 septembre 2001 : Le dramaturge qui  habite juste à côté du World Trade Center prend un café, profitant sans le savoir des "dernières secondes de Paradis". Son fils est dans une école non loin de là. C’est alors que le premier avion percute une des tours jumelles. Trois semaines après les attentats, Israël Horovitz écrit ce texte pour témoigner de son affolement, de sa détresse, de son impuissance…

     Ce texte a  donné naissance à une pièce mise en scène très sobrement par Ladislas Chollat avec pour principal interprète  Daniel San Pedro, bouleversant dans son rôle.

     Deux représentations sont prévues: ce samedi 22 janvier à 20h30 et  dimanche 23 janvier à 17h00 au colisée de Biarritz .Tarifs : de 8 euros à 19 euros. + infos : 05 59 22 44 66.

     

  • BAYONNE, CE SOIR :"SIN SAGRE", ENTRE THEÂTRE ET CINEMA

    sin-sangre.jpg

    Les Translatines, c’est un  festival biennal consacré au théâtre ibérique et latino-américain. En 2009, l’Argentine en était le principal invité. En 2011, ce sera le Chili mais aussi le Mexique. En attendant,  les organisateurs proposent , ce vendredi 15 octobre, une soirée baptisée « Transit 2010 ». Ce sera l’occasion pour le public de découvrir le spectacle chilien de la Compania Teatrocinema « Sin sangre » (  Sans sang ), adapté de l’œuvre d’Alessandro Baricco.

    Comme son nom l'indique, cette compagnie pratique  la (con)fusion des genres entre théâtre et cinéma, sans hiérarchie apparente entre les deux disciplines. Le concept offre au spectateur une 3D  avec cinq acteurs jouant entre deux vastes écrans sur lesquels sont diffusées les images des décors (maison, bar, chambre d'hôtel...).

    L'histoire est, nous dit-on, à la croisée de «Kill bill» et d' «Inglorious Basterds» de Quentin Tarantino… Le récit  démarre par «un après-midi très calme dans la ferme de  Manuel Roca,  calme soudain brisé par l'arrivée de trois hommes armés. Se sentant traqué par ces assaillants, le père cache sa petite fille, Nina, sous le plancher avant de tomber, criblé de balles. Cinquante ans plus tard, le goût amer du sang et le désir de vengeance serrent toujours la gorge de l'orpheline lorsqu'au détour d'une rue elle croise son bourreau...»

    Le spectacle, mis en scène par Juan Carlos Zagal (fondateur avec Laura Pizarro en 1987 de la compagnie La Troppa, devenue Teatrocinema ) confronte le Chili à un passé encore douloureux, en écho à la dictature du général Pinochet.

    A  l’issue de la représentation,  les spectateurs auront  la primeur du contenu de la biennale 2011.

    Le spectacle est en langue espagnole, surtitré en français. Renseignements au 05 59 25 70 60 pour savoir s’il reste encore quelques places.