Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

EVENEMENT: LE DRAMATURGE ISRAËL HOROVITZ A BIARRITZ

TROIS SEMAINES.jpg

Le  dramaturge  Israël Horovitz est actuellement  l'écrivain américain vivant le plus joué en France. Il sera à Biarritz ce week-end pour y présenter la pièce "Trois semaines après le Paradis", une oeuvre autobiographique qui témoigne de son traumatisme  après la tragédie du 11 septembre.

Trois semaines après le Paradis a été créé en France en 2006 mais Horovitz vient d’écrire un texte complémentaire qui  prolonge la pièce et qui sera présenté  en avant-première à Biarritz .

11 septembre 2001 : Le dramaturge qui  habite juste à côté du World Trade Center prend un café, profitant sans le savoir des "dernières secondes de Paradis". Son fils est dans une école non loin de là. C’est alors que le premier avion percute une des tours jumelles. Trois semaines après les attentats, Israël Horovitz écrit ce texte pour témoigner de son affolement, de sa détresse, de son impuissance…

 Ce texte a  donné naissance à une pièce mise en scène très sobrement par Ladislas Chollat avec pour principal interprète  Daniel San Pedro, bouleversant dans son rôle.

 Deux représentations sont prévues: ce samedi 22 janvier à 20h30 et  dimanche 23 janvier à 17h00 au colisée de Biarritz .Tarifs : de 8 euros à 19 euros. + infos : 05 59 22 44 66.

 

Commentaires

  • Vue hier soir à Biarritz: texte plat, mise en scène lourde. Tout est attendu. Bilan: bof!

Les commentaires sont fermés.