L'hôtel du Palais de Biarritz (ex- villa Eugenie construite en 1854 par l'Empereur Napoléon III, pour son épouse, l'Impératrice Eugénie) est entré hier dans le tout nouveau et très fermé club des 8 établissements français classés "palace", comprenant Le Bristol, le Meurice, le Park Hyatt Paris-Vendôme et le Plaza-Athénée à Paris ainsi que le Grand Hôtel à Saint-Jean-Cap-Ferrat et les Airelles et Cheval Blanc à Courchevel. Cette distinction "palace" est censée incarner "l'excellence à la française"… pour découvrir ce que cela signifie visitez donc en 3D le palace biarrot en cliquant ici et demandez à votre amoureux ou amoureuse de casser sa tirelire car vous valez bien mieux que le formule 1 habituel. Bon d’accord les prix vont de 425 euros pour la chambre classique avec vue sur jardin jusqu’à 1740 euros pour la suite impériale avec vue sur la mer ; mais c’est connu : quand on aime on ne compte pas !
Commentaires
Vu les tarifs, je me contenterai d'un cappuccino à 10Euros pris au bar de l'établissement.
C'est plutôt une bonne nouvelle pour le pays Basque cette intronisation dans les hauts rangs de l'hôtellerie ; ça risque de bien booster le tourisme haut de gamme.
Mamie!!! je réalise aujourd'hui que je passais mes vacances d'été dans un "palace" et que je n'en savais rien!!! Mêmes fauteuils ds ton salon, même lit dans ta chambrette ....et ce ravissant petit secrétaire; Jusqu'aux rideaux drapés glamoureusement sur les fenêtres ...et les voilages,les mêmes, dis donc!!!
Chez toi , c'était pour cacher la barre d'immeubles d'en face; Ici c'est dommage, ça cache un peu la mer. quand je pense mamie que qd on t'a enfin convaincu d' aller en maison de retraite, j'ai tout filé à Emmaüs!!!! J'trouvais tout ça ringard!!!
Mamie, normal, que je sois toujours fauché à mon âge; Je comprends rien aux riches!!!!
Paix à ton âme, douce mamie, qui m'a donné tout ce luxe pour pas un rond.