![AGORILA.jpg](http://bascoblog.hautetfort.com/media/02/01/600949701.jpg)
La maison de disque de Bayonne « Agorila « s'apprête à souffler ses 60 bougies. Pour l'occasion, elle nous offre un concert unique, vendredi 2 avril 20 h 30 à la Gare du Midi de Biarritz. Ce spectacle est dénommé «4+3 = 7 voix en Euskadi» soit trois femmes, Naia Robles, Amaia Riouspeyrous et Maialen Errotabehere complices d'un soir des quatre jeunes femmes du groupe Izarrak; toutes chantant en basque. La soirée se clôturera par le choeur d'hommes Oldarra. Les bénéfices du concert seront entièrement reversés à l'association biarrote chrysalide, association qui milite en faveur de l'enfance handicapée. Locations sur www.ticketnet.fr ou librairie Elkar . Tarif : 15 euros.
La production d’Agorila est accès autour des chorales basques, des choeurs d'hommes mais aussi des chanteurs traditionnels, des bandas de folklore basque, béarnais, landais jusqu'aux musiques taurines. Agorila réalise aussi les vidéos des fêtes de Bayonne.
Une collection classifiée en «Rock Basque» a également vu le jour ces dernières années marquées notamment par l'ascension des groupes Sustraia, MMX, et Triki Traka. Au total, la maison de disque a édité à ce jour plus de 550 CD , dont la moitié en euskara et l'autre en français.
En savoir + : http://www.agorila.com/