Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE SIDACTION CONTINUE !

Le week-end dernier, comme chaque année depuis 1994, bénévoles, médias et citoyens se sont mobilisé pour le Sidaction . 5,2 millions d’euros ont  été récoltés contre 5,8 millions en 2009. Selon la responsable de la campagne d’appel aux dons Christine Tabuenca, la baisse des promesses est imputable à la crise économique. “Cette année, a-t-elle dit, il y a beaucoup moins de petits donateurs et une augmentation significative de promesses de dons importantes”. Rien à voir selon elle avec la polémique lancée par le président du Sidaction Pierre Bergé et le Téléthon. 

 La campagne de collecte des dons n’est toutefois pas terminée et se poursuit jusqu’au 11 avril prochain. Il est encore temps de participer en téléphonant au 110, par SMS en tapant DON au 33000 (SMS non surtaxé) ou en ligne sur sidaction.org et 2010.sidaction.org. Il existe également une application iPhone et une adresse postale : 228 rue du Faubourg-Saint-Martin, 75010 Paris. 

Rappelons que l’ensemble des fonds collectés permettra à l’association de poursuivre ses engagements en redistribuant les fonds suivant la règle des 50/50 de Sidaction. La moitié des fonds récoltés est consacrée à la recherche et l’autre moitié sert à financer des programmes de prévention et d’aide aux malades en France, et dans 33 pays en développement.  

Les commentaires sont fermés.