Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

RECITALS DE PRINTEMPS 2010

"Le rendez-vous est fixé du 21 au 29 avril pour l'événement phare dédié à la musique classique dans notre région : les récitals de printemps 2010. Quatre concerts et une conférence musicale d'une qualité incontestable : l'équipe de l'académie Maurice Ravel ne déroge pas à la règle d'une programmation de renommée internationale. 

Avec pour thème la commémoration des 200 ans de la naissance de Frédéric Chopin, d'autres compositeurs célèbres seront à l'honneur, comme Niccolo Paganini, Robert Schuman ou Claude Debussy pour ne citer qu'eux. 

Le ton sera donné dès le 21 avril, avec un récital de piano exceptionnel mené de haute volée par Jean-Fredéric Neuburger (vidéo). Lauréat du prix de l'académie Maurice Ravel en 2001, chantre d'une carrière et d'une discographie impressionnante, considéré comme le plus jeune professeur du conservatoire national de Paris, J.F Neuburger fait partie des invités prestigieux qui animeront cette semaine. Pour ce premier soir, le pianiste présentera entre autres la Sonate en si mineur de Franz Liszt, Les Jeux d'eau de Maurice Ravel ou La fantaisie op.49 en fa mineur de Frédéric Chopin. 

Les autres rendez-vous de cette semaine mettront en avant les lauréats du prix Académie Ravel 2 009. Car l'émergence de ces artistes prodigieux provient bien de Saint-Jean-de-Luz : chaque année, les meilleurs élèves des sections de l'académie participent à des sélections drastiques, pour se voir offrir la possibilité de se produire en concert lors des récitals.

Un des personnages central de l'édition 2010, connu pour son parcours exemplaire de musicien, ses apparitions à la radio et sa bonne humeur contagieuse, Frédéric Lodéon, clôturera ces récitals de printemps le 29 avril, avec une conférence passionnante intitulée Chopin et ses contempo- rains. 

 Il est à noter que tous ces événements auront lieu à l'auditorium, au prix de 13 euros, et seront gratuits pour les moins de 20 ans. Les billets sont à prendre sur les lieux de concerts." 

Source : Le journal du Pays basque 

 

Les commentaires sont fermés.