Le pic d’Irau, l’ont-ils vu ? Difficile de le croire au vu des photos ci-dessous ! La joyeuse équipée des Bascos a en effet réalisé ce dimanche une ascension dans le brouillard depuis Eztérengibel. La montée a été progressive, laissant aux randonneurs le temps d’imaginer les secrets de ces vallons sauvages invisibles ce jour là.
Moment de (court) frisson au sommet : entre papotages et babillages, une partie du groupe a perdu le contact avec la tête de « l’expédition » ; égarement de courte durée qui a réduit les plus téméraires à appeler au secours maman … Sylvie qui d’un coup de sifflet strident a su rassurer ces petits distraits.
Puis descente en suivant le GR 10, pique-nique dans les sous-bois, avant de remonter vers un col, survoler deux petits dômes et plonger enfin vers Kampoinia, point de départ et d’arrivée.
Pour clore la sortie, petit chocolat chaud ou… bière fraîche, sur une terrasse ensoleillée au bord de la rivière au cœur d’Estérençuby.
Commentaires
Encore plus beau et plus drôle que nature!!!
Quel talent ce blogueur! Cette fois encore,juste une journée trop belle journée, grave!
d'après les photos ça semble avoir été une terrible ascension... quelle énergie les bascos! ah très photo de classe le dernier cliché (lol)
Mignonne la biquette!