"Deux membres de la Lesbian Gay Pride de Biarritz rencontraient hier après-midi, Monseigneur Aillet, évêque du diocèse de Bayonne. Tandis que l'an dernier, à la même époque, une bataille médiatique les opposait violemment, Mgr Aillet a finalement accepté, sur demande de la LGP, de les rencontrer.
A quelques jours à peine de la Gay Pride de Biarritz, la LGP préférait «prévenir que guérir» selon les propos de son président, M. Stephany, qui craignait l'apparition de contre-marches récemment initiées par des catholiques dans d'autres villes de France. Cette rencontre a permis d'aborder des sujets tels que le mariage, ou la distinction entre pédophilie et homosexualité. L'homoparentalité cependant «reste complètement taboue» regrette M. Stephany.
La LGP a tout de même réussi, selon elle, à rallier Monseigneur à la lutte contre toutes les discriminations, y compris homosexuelle donc, à l'honneur de leur marche cette année. D'autres entrevues sont prévues dans le courant de l'année."
Source : Le Journal du Pays Basque
Commentaires
Doux Jésus, quelle nouvelle! En attendant la météo est exécrable pour samedi: l'évêque ne peut-il rien faire?
A lire le compte rendu détaillé de la rencontre:
http://www.sudouest.fr/2010/06/16/une-entrevue-cordiale-118269-4037.php
Faut pas rêver: Mgr Aillet était à Bordeaux en janvier pour célébrer des ordinations en l’église Saint-Eloi:Pour la première fois un évêque français en exercice venait dire la messe en latin et dos au peuple... Un grand progressiste donc! Faut quand même pas croire que les gays sont tous atteints d'alhzeimzer !